Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: cedeuz

Bonjour je suis un débutant dans le monde de Linux( Mandrake 10.1),
J'ai tout installé sans problémes, tout tourne sans problémes, mais les navigateur internet comme Konqueror ou Mozzila tournent trés lentement.
Je dispose d'une connexion ADSL via un modem routeur D-link 604+
Qui fonctionne à merveille sur explorer via XP ou safari via OSX
Avez vous une astuce pour configurer la connexion afin que se soit plus rapide?
Et je voudrais avoir l'avis concernant ma configuration ,
j'ai un pentiumIII 500 avec 128 de ram un DD de 12 G
il tourne juste avec Mandrake, mais je trouve que c'est pas terrible niveau rapidité.
Est- ce du à la configuration du pc?ou à une erreur de débutant???
Merci d'avance.

@+

Poste le Sunday 14 November 2004 13:04:51
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Dorian

Ça vient certainement de la configuration de la connexion ou du driver du modem. J'avais aussi ce problème avec un modem Thomson speedtouch ST330 et ça s'est réglé en changeant de driver.
Il faudrait regarder dans la log /var/log/messages et voir si le modem génère des messages d'erreurs.

En tout cas, j'ai pu voir sur le net que ce modem/routeur fonctionnait parfaitement avec la Knoppix, sans manip particulière.

Poste le Sunday 14 November 2004 13:33:46
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: cedeuz

Bonjour et merci pour le conseil, mais je suis un débutant avec le monde merveilleux de linux...
Qui à la patience de m'expliquer comment faire pour regarder dans la log comme écris si dessus, et c'est quoi la Knoppix??-(
J'ai honte!!!

@+

Poste le Sunday 14 November 2004 19:46:34
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Dorian

Tu pourrais commencer par lire les docs de Léa (regarde la colonne à gauche).