Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: cedeuz

Bonjour je suis un débutant dans le monde de Linux( Mandrake 10.1),
J'ai tout installé sans problémes, tout tourne sans problémes, mais les navigateur internet comme Konqueror ou Mozzila tournent trés lentement.
Je dispose d'une connexion ADSL via un modem routeur D-link 604+
Qui fonctionne à merveille sur explorer via XP ou safari via OSX
Avez vous une astuce pour configurer la connexion afin que se soit plus rapide?
Et je voudrais avoir l'avis concernant ma configuration ,
j'ai un pentiumIII 500 avec 128 de ram un DD de 12 G
il tourne juste avec Mandrake, mais je trouve que c'est pas terrible niveau rapidité.
Est- ce du à la configuration du pc?ou à une erreur de débutant???
Merci d'avance.

@+

Poste le Sunday 14 November 2004 13:04:51
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Dorian

Ça vient certainement de la configuration de la connexion ou du driver du modem. J'avais aussi ce problème avec un modem Thomson speedtouch ST330 et ça s'est réglé en changeant de driver.
Il faudrait regarder dans la log /var/log/messages et voir si le modem génère des messages d'erreurs.

En tout cas, j'ai pu voir sur le net que ce modem/routeur fonctionnait parfaitement avec la Knoppix, sans manip particulière.

Poste le Sunday 14 November 2004 13:33:46
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: cedeuz

Bonjour et merci pour le conseil, mais je suis un débutant avec le monde merveilleux de linux...
Qui à la patience de m'expliquer comment faire pour regarder dans la log comme écris si dessus, et c'est quoi la Knoppix??-(
J'ai honte!!!

@+

Poste le Sunday 14 November 2004 19:46:34
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Dorian

Tu pourrais commencer par lire les docs de Léa (regarde la colonne à gauche).
Le minimum serait la partie "Découvrir Linux". On ne peut rien faire sous Linux si on ne lit pas un minimum les docs. Changer de système d'exploitation ne s'improvise pas.

La knoppix est ce qu'on appelle une distribution "live", c'est à dire que tu peux l'utiliser en bootant sur le CD sans avoir besoin de l'installer (http://knoppix-fr.org/site/presentation). Elle est basée sur Debian.

Bref, pour lire un fichier, on peut utiliser la commande more ou less ou cat ou tail ou top etc...
Tu peux taper man commande pour savoir comment utiliser une commande (par contre, la plupart du temps, l'aide est en anglais mais c'est assez facile à comprendre quand on a les bases).

Poste le Sunday 14 November 2004 20:23:29
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: sergic

Bonjour,
Je ne débute pas sous linux et j'ai lu de nombreuses docs et j'ai le même problème.
J'ai un modem Olitec V92 et cela fonctionnait très bien sous la mdk9.2. Je viens d'installer mdk10.1 Community et l'affichage des pages est immensément long, que ce soit sous Konqueror ou Mozilla.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé nulle part, que ce soit sur les forums de Mozilla ou ailleurs. Merci d'avance.

Poste le Monday 15 November 2004 07:38:05
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Dorian

Sergic, t'as pas de message d'erreurs dans la log ?

Poste le Monday 15 November 2004 10:36:09
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: Triangle

Il faut désactiver la prise en charge IPV6 et repasser en 4.
Ca a déjà été écrit sur le forum => RTFM!

Poste le Monday 15 November 2004 12:53:25
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: cedeuz

Ok comment il fait un debutant pour désactiver la prise en charge IPV6 et repasser en 4?

Merci

Poste le Monday 15 November 2004 15:34:15
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: tianlou

Salut

Chez moi aussi Mozilla ne marche que très lentement et je l'ai abbandonné.

p.e. pour obtenir un petit fichier, un jpeg de 50ko, en passant par internet sous Moz il a fallu 5 minutes !
C'est trop.

J'utilise Opéra maintenant. Tout est réglé, tout marche sans PB. Surtout le transfer des fichier est très rapide comme un coup de lumière.

Au cas de cadeus non plus il ne s'agit pas forcémment de configuration de modem etc.

Je te conseille d'essayer d'autres browsers. Opera par example.(http://www.opera.com/)

Opera est bon sauf qu'il a deux inconvenniences :
1 il affiche des pubs
2 son version gratuit linux n'a pas de version française.



Poste le Wednesday 17 November 2004 07:25:59
Répondre     Citer    
Re: internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Envoyé par: sergic

Re bonjour,
Voilà, après de multiples recherches, j'ai trouvé une solution qui me satisfait pleinement:
Pour désactiver IPV6, j'ai rajouté dans le fichier "/etc/modprobe.conf", la ligne : "alias net-pf-10 off" (sans les "!).
Pour activer IPV4, j'ai modifié le fichier /etc/sysctl.conf :
à la ligne net.ipv4.ip_forward=0, j'ai remplacé 0 par 1.
Tout cela en root.
Pour les habitués du RTFM, cela paraîtra peut-être évident, mais pour ceux qui patinent pour arriver malgré tout à utiliser Linux, cela demande de l'investissement pour trouver.
Au lieu du bel RTFM, s'il avait simplement écrit ce que je viens de mettre, cela aurait certainement donné une autre image de la communnauté Linux, dans un forum qui s'appelle justement Léa aide! Mais c'est peut-être top leur demander, hélas!

Poste le Thursday 25 November 2004 06:25:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
internet trés trés lent avec Konqueror et Mozzila!!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons