Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur de 160 GO
Envoyé par: le retour de moi

salut tout le monde!!!!

j'aV essayé linux y a quelques mois é abandonné é la jsui résolu à paC totalemen à linux car j'en é mar de windows é tt C problème é C virux!!

Alor pr cela bah jme refé un PC un pe plu neuf avec un graveur de DVD, 512mo DDR é un disque dur segate baraccuda 160 GO.

donc voila pr le briefing!!!lol

le souci ke G, C ke je compte installé une mandrake 10 ou FDC3. Seulement voila, avec 160 GO dédié à mon linux, kel partionnement dois-je effectué pr ke lorsque je doi réinstallé mon PC, je né pa tt lé logiciels à remettre é tt le tralala koi!
donc si vous pouvié me donné un exemple de partitionnement avec les points de montages de chaques partitions é leurs tailles, ça seré parfait!!!!!!!!!!

merci d'avance pr vos réponses!!!!!!


Poste le Wednesday 10 November 2004 22:09:35
Répondre     Citer    
Re: disque dur de 160 GO
Envoyé par: phenix

Ecris en francais SVP.

Comme partitioment je te conseillerais, une partition /home, une partition / eventuelemnt une partion swap de 512Mgegs et pourquois une partion /usr/local pour tes logciels que tu installe et qui ne sont pas dans mandrake

Par contre je ne peux te donner plus de presistion sur la taille de partiotion car je vois pas comment pourais faire pour remplire 160go

Poste le Wednesday 10 November 2004 22:35:01
Répondre     Citer    
Re: disque dur de 160 GO
Envoyé par: cyrilb

slt
je conseille un / de 100, et /usr/local de 20 go
comme ca , en cas de reinstall ... documents et pgm particuliers restent

sinon, le reste classique, comme post precedent
cyrl

Poste le Wednesday 10 November 2004 22:43:39
Répondre     Citer    
Re: disque dur de 160 GO
Envoyé par: Dorian

Mon cas, disque de 80 Go, partition /usr de 12Go, c'est là où se mettent tous les programmes en général
POur le /home, tout dépend si tu télécharges beaucoup sur le net, si tu as beaucoup de doc
La mienne fait 10Go mais c'est un peu juste ! (faudrait que je vire quelques films ;-))
Pour la patition racine, /, j'ai 1Go qui suffisent largement
Et 256 Mo pour une partition Swap, à la limite, tu peux mettre 512Mo
J'ai aussi une partition /var de 1Go, c'est là où sont stockées les logs notamment

Le reste partitionné pour accueillir une autre distrib + une autre partition de backup de 25Go !!!

alors avec 160 Go, y a de quoi faire !!!

Poste le Wednesday 10 November 2004 23:40:02
Répondre     Citer    
Re: disque dur de 160 GO
Envoyé par: gill


en effet c'est bien de faire une partition /home parce que si pour une raison quelconque tu devais reinstaller ta distrib, tu pourrais reformater toutes les partitions systeme sans toucher à /home et ainsi na pas perdre tous tes documents perso.

Poste le Thursday 11 November 2004 00:21:05
Répondre     Citer    
Re: disque dur de 160 GO
Envoyé par: le retour de moi

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre tous vos conseils en considération!

PS: Il y a vraiment une communauté "linuxienne" qui n'existe pas du tout pour windows, c'est vraiment génial car quand on cherche quelque chose on trouve toujours des réponses!

Poste le Thursday 11 November 2004 12:51:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur de 160 GO
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons