Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lancer gdesklets avec Gnome/Sawfish
Envoyé par: nicola

Je n’arrive pas comprendre le lancement de gdesklets 0.26.2 dans Gnome/Sawfish (sur Debian Sarge).
gdesklets se lance mais je ne vois rien apparaître (pas de fenêtre) à part une entrée qui ne dure pas dans la liste des fenêtres. J’ai cru comprendre qu’il fallait lui envoyer des signaux en ligne de commande mais là, je n’ai rien compris.
Qui a un tuyau ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 3 November 2004 12:59:53
Répondre     Citer    
Re: Lancer gdesklets avec Gnome/Sawfish
Envoyé par: daniel D

Bonjour,

gDesklets, seul, ne fait rien apparaître du tout. C'est une sorte de demon qui tourne en arrière-plan. Il faut installer également les applets que tu souhaites voir apparaître sur ton bureau (p.ex. météo, surveillance du système, surveillance de boîtes à mail, etc.).

Il doit exister des paquetages correspondant aux applets que tu souhaites. (P.ex : gdesklets-mail-qqchose.deb) Une fois ces paquetages installés, il faut installer des "sensors" correspondant aux applets, puis lancer le "display" correspondant. (Il suffit de double-cliquer dessus.)

Chez moi (Mandrake 10.0, installation via urpmi), ces fichiers sont installés dans les répertoires suivants :

/usr/share/gdesklets/Sensors
/usr/share/gdesklets/Displays

Tu peux aussi télécharger sensors et displays sur le site de gdesklets :

[gdesklets.gnomedesktop.org]

Après téléchargement des archives, tu peux les décompresser n'importe où. Tu devrais aussi trouver de la doc. sur ce site.

Cela dit, ces applets sont très amusants, parfois même très pratiques, mais qu'est-ce que ça bouffe comme mémoire !

J'espère avoir pu t'aider. Bonne chance.

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Wednesday 3 November 2004 21:12:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lancer gdesklets avec Gnome/Sawfish
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons