Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Alto

Bjr,
J'aimerai savoir s'il est possible de forcer une application à quitter et comment ?
Et pourquoi je ne peux lire les mp3 avec mandrake 10.1 (j'ai essayé xmms et Amarok) ?

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Monday 1 November 2004 19:50:01
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Alto

Je suis désolé j'ai trouvé la solution a ma premiere question !
Mais je l'ai trouvé apres avoir redémaré l'ordinateur.
Et celui ci l'a apparement mal pris puisque il ne va plus sur l'interface graphique mais en mode console. J'ai trouvé quelque part qu'on accede a l'interface avec la commande startx .Cela fonctionne mais c'est tres long de demarrer ainsi a chaque fois .
De plus a partir de l'interface ainsi lancée je ne peux plus redemarrer, la seule option dans le menu est quitter KDE qui me fait revenir au mode console.
Aidez moi je vous en prie !

Poste le Monday 1 November 2004 21:11:41
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Va dans /etc/inittab et vérifie la ligne contenant initdefault
id:5:initdefault:
Si tu as 3 mets 5 et la prochaine fois tu devrais démarrer en mode graphique.
Ou sinon depuis le terminal virtuel tu peux taper kdm au lieu de startx.

Poste le Monday 1 November 2004 21:47:31
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Perramus

Salut,

Pour forcer à quitter une application, dans un terminal ( konsole ) : killall + nom_de_la_commande

ex: "killall xmms" ou "killall amarokapp" ( pour voir le nom des commandes en cours : pstree ).

Pour amarok, regarde le moteur ( dans "configurer amarok" )sur lequel il se base, prends ARTS, c'est celui qui semble poser le moins de problème...

Pour xmms regarde dans "clic droit + préférences" et vérifie le plugin de sortie...

Au pire, désactive les sons système dans kcontrol...

Poste le Monday 1 November 2004 22:05:38
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Alto

Merci bcp à vous deux.

"Si tu as 3 mets 5" J'ai en effet 3 mais je ne peux pas le changer (je n'ai pas l'autorisation de sauvegarder les changements), je suppose qu'il doit falloir être en root ?

Pour les mp3 ça marche niquel merci bcp !

J'ai une autre petite question : comment obtenir les droit en ecriture sur les disques durs et partitions windows ?

Poste le Monday 1 November 2004 22:49:17
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Perramus

Pour changer 3 en 5 il faut effectivement être en root sous vi ou emacs... ou alors changer temporairement le proprio du fichier /etc/inittab :

Dans une console en root ( Alt+F2 puis tape "konsole", après tu tapes "su" ) : "chown ton_user /etc/inittab"

Comme ça tu peux prendre un éditeur de texte graphique de ton choix ( kwrite, par ex. ) sans avoir de vilaines erreurs... après :

"chown root /etc/inittab" pour rétablir le proprio...

Si tu as besoin de changer le propriétaire d'un répertoire, c'est "chown -R".

Pour les partitions windows, les FAT ne gèrent pas les droits, il faut donc que tu agissent dans /etc/fstab... mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut rajouter ( "user", ou "rw"... ), ça fait trop longtemps que je n'ai plus de FAT ;-) ... mais sûr que quelqu'un sait tout ça ici ;-p

Poste le Monday 1 November 2004 23:41:52
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: Alto

Fantastique de voir les choses marcher comme elles doivent smiling smiley merci bcp.
Sinon mes disques sont en ntfs si cela change qqch...

Poste le Tuesday 2 November 2004 00:03:39
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: PAP

Rq : on peut également lancer l'application killall en faisant :
Ctrl + Alt + Echap
Le curseur change et il suffit de cliquer une fois sur l'appli posant pb et elle disparaît !

Poste le Tuesday 2 November 2004 11:52:23
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: blade124

Pour la remarque de pap, le ctrl + alt + esc ne lance pas killall, mais simplement Xkill...
Et le probleme de Xkill est qu'il se contente bien souvent de fermer la fenetre mais en laissant le programme tourner en arriere plan ( tres chiant ds le cas d'un programme bien planté qui bouffe 100% du proc... )
Donc je conseillerais killall ( ou kill tt simple ) en mode console, c bcp plus efficace, et ds le cas d'un programme recalcitrant au killall, il suffis de rajouter l'option -9 et la normalement ca ne lui laisse aucune chance winking smiley

Poste le Tuesday 2 November 2004 16:24:15
Répondre     Citer    
Re: Forcer une application à quitter et lecture mp3
Envoyé par: PAP

Merci au passage pour le tuyau, ça explique pourquoi mon processeur restait parfois hyperactif alors que je n'avais "officiellement" plus aucune application ouverte... winking smiley


Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Poste le Tuesday 2 November 2004 17:00:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Forcer une application à quitter et lecture mp3
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons