Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plein de questions ...
Envoyé par: miky

bonjour à tous , j espere que je suis dans la bonne rubrique,enfin bref.j explique mes problemes (je suis débutant sous linux) :

1)j ai téléchargé mandrake 10.1 sur le réseau e-donkey,j ai donc "reçu" 5 cd mais lors de l installation , on ne m a jamais demandé d insérer le cd4 et le cd5 . EST CE NORMAL ? COMBIEN AVEZ VOUS DE CD D INSTALLATION ?

2)lors de l installation mon lecteur dvd-rom ( marque samsung) n est pas reconnu , je dois alors installer mandrake 10.1 à partir d un disque dur (où j ai copier les cd d installation) .comment puis résoudre mon probleme de lecteur pour qu il soit reconnu par le systeme ?

j esper que je vous ai bien décrit mes problemes pour que vous puissiez m aider . MERCI

Poste le Sunday 31 October 2004 14:33:11
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: phenix

Peut que tu n'a pas choisi d'installer des programmes sur les CD 5 et 6. Personelement j'ai jamais installé de mandrake avec plus de 3 CD ( ce qui est deja beaucoup )

Poste le Sunday 31 October 2004 18:03:47
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: Dorian

Oui, normalement, 3 CD suffisent. Peut-être que l'un des 2 autres contient les sources (pas très utile donc dans l'immédiat) et l'autre des logiciels propriétaires ?

Pour la question 2, c'est très bizarre. pourquoi tu dis qu'il n'est pas reconnu ? t'as des messages d'erreurs ? lesquels ?

Poste le Monday 1 November 2004 10:05:23
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: miky

];-) je suis désolé de repondre aussi tard , mais j étais privé de pc .:-( . je dis que mon lecteur dvd n est pas reconnu car voila ce qui m arrive ;je boot sur le cd ( donc tout va bien ) , mais lorsque l installation se lance un message me di un truc dans ce genre : no driver cd rom donc je ne peux pas installé mandrake à partir de mon dvd , je suis obligé de linstaller a partir d un disque dur . merci