Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plein de questions ...
Envoyé par: miky

bonjour à tous , j espere que je suis dans la bonne rubrique,enfin bref.j explique mes problemes (je suis débutant sous linux) :

1)j ai téléchargé mandrake 10.1 sur le réseau e-donkey,j ai donc "reçu" 5 cd mais lors de l installation , on ne m a jamais demandé d insérer le cd4 et le cd5 . EST CE NORMAL ? COMBIEN AVEZ VOUS DE CD D INSTALLATION ?

2)lors de l installation mon lecteur dvd-rom ( marque samsung) n est pas reconnu , je dois alors installer mandrake 10.1 à partir d un disque dur (où j ai copier les cd d installation) .comment puis résoudre mon probleme de lecteur pour qu il soit reconnu par le systeme ?

j esper que je vous ai bien décrit mes problemes pour que vous puissiez m aider . MERCI

Poste le Sunday 31 October 2004 14:33:11
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: phenix

Peut que tu n'a pas choisi d'installer des programmes sur les CD 5 et 6. Personelement j'ai jamais installé de mandrake avec plus de 3 CD ( ce qui est deja beaucoup )

Poste le Sunday 31 October 2004 18:03:47
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: Dorian

Oui, normalement, 3 CD suffisent. Peut-être que l'un des 2 autres contient les sources (pas très utile donc dans l'immédiat) et l'autre des logiciels propriétaires ?

Pour la question 2, c'est très bizarre. pourquoi tu dis qu'il n'est pas reconnu ? t'as des messages d'erreurs ? lesquels ?

Poste le Monday 1 November 2004 10:05:23
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: miky

];-) je suis désolé de repondre aussi tard , mais j étais privé de pc .:-( . je dis que mon lecteur dvd n est pas reconnu car voila ce qui m arrive ;je boot sur le cd ( donc tout va bien ) , mais lorsque l installation se lance un message me di un truc dans ce genre : no driver cd rom donc je ne peux pas installé mandrake à partir de mon dvd , je suis obligé de linstaller a partir d un disque dur . merci

Poste le Wednesday 24 November 2004 14:35:32
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: miky

(?)c est re moi jai noté le message d erreur lors de linstallation : no cd rom device found . comment puis je résoudre ce probleme . merci

Poste le Sunday 5 December 2004 17:31:55
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: jojo965

je ne m'y connai pas a mandrake , je dirai bien essayer juste comme sa une suse pour voir si sa n'irai pas mieux , puisque suse est reputer pour mieux suivre l'actualiter des peripherique suporter pas linux , mais certain risque de m'en vouloir , ou sinon je dirai que c'est peut etre tes cd qui ont un probleme...

Poste le Sunday 5 December 2004 17:53:20
Répondre     Citer    
Re: plein de questions ...
Envoyé par: miky

:-p je vous remercie pour tous vos conseils , j ai reussi a trouver l erreur , mauvaise config au niveau du bios ];-) ++

Poste le Monday 20 December 2004 23:24:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plein de questions ...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons