Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Knoppix 3.6
Envoyé par: Xunil2003

Salut,

J'ai une mdk 10.0 est mom tuner tv ne fonctionne pas, j'ai installé Knoppix 3.6 sur mon disque dur et la tv fonctionne correctement avec xawtv et lorque je demarre knoppix en 2.60 la tv fonctionne, parcontre elle ne fonctionne pas en 2.4.1 .

Donc je pense que linux est 2.4.1 sur mdk 10, si j'install la 2.60 cela fonctionnera t'il sur mdk 10 a votre avis ?

Merci d'avance salutations.

Poste le Tuesday 12 October 2004 15:17:05
Répondre     Citer    
Re: Knoppix 3.6
Envoyé par: badja

Salut,

Tape d'abord "uname -sr" en console pour connaître la version du noyau de ta mandrake car ça m'étonnerais beaucoup que tu ais un noyau 2.4.1 ?-(...

A mon avis, du fait que la knoppix est une distribution live-cd, beaucoup d'options de son noyau doivent être activées par défaut afin de fonctionner sur un maximum de config différentes. Pour que ta carte TV soit reconnue sous mandrake tu devra donc probablement recompiler ton noyau (sans forcément passer au 2.6.x).

Voici les différentes options à activer pour un kernel 2.4.x (peut-être également pour un 2.6.x mais pas garanti) afin de faire fonctionner une carte TV ]:-O:

* Multimedia Devices -> Video For Linux (M)
* Multimedia Devices -> Video For Linux -> V4L Information in the proc filesystem (Y)
* Multimedia Devices -> Video For Linux -> BT848 Video For Linux (M)
* Sound -> TV Card (bt848) mixer support (M)
* Character Devices -> I2C Support -> I2C Support (M)
* Character Devices -> I2C Support -> I2C bit-banging interfaces (M)

Tout ce qui est marqué par (M) doit être compilé en module, le reste (Y) inclu au kernel
Si tu n'a jamais recompilé un kernel, jette un coup d'oeuil à la doc de Lea, elle devrait (presque) tout t'apprendre ...

Une fois ton nouveau kernel operationnel, il reste ensuite à ajouter une ligne au fichier /etc/modules.conf:

options bttv <tes_options>

pour <tes_options> réfère toi aux spécificités de ta carte tuner ... Tu pourra également trouver de la bonne doc sur Lea (décidemment ;-))

Bon courage ;-p ...

Poste le Tuesday 12 October 2004 17:05:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Knoppix 3.6
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons