Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: kool

Salut à tous

voila mon probleme. Dans la plupart des distrb que j'ai utilisé je n'avais pas de probleme pour configurer ma connection internet via mon modem ethernet. Je precise que j'etais toujours ss kde et il y avait toujours un programme ds le menu ou l'on me demandait mon login et mon mot de passe pour acceder à internet. Mais cela fait deux distrib que je teste (vidalinux et ubuntu) qui sont sous gnome et qui n'ont pas ce genre de programme. Le seul outil de configuration qu'il y a me propose soit d'utiliser dhcp automatique (je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionne d'ailleurs si qqu'un veut m'expliquer!!) soit manuel en rentrant les dns que je ne connais pas (je suis chez tele2) Alors voila si qqu'un peut m'expliquer comment configurer mon acces internet ss gnome je lui serai tress tres reconnaissant!!
merci d'avance
kool

Poste le Sunday 10 October 2004 18:09:13
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: gill


DHCP = dynamic host control protocol

protocole qui consiste à s'annoncer à un serveur et de lui demander un numero IP pour cette seule session. Si tout va bien, le serveur renvoie une adresse IP ainsi que les éléments utiles, soit la DNS et accessoirement le domaine. C'est automatique;

a mon avis chez Tele2 c'est ce protocole qui est utilisé

Poste le Sunday 10 October 2004 18:24:17
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: kool

merci pour la reponse...
et ça met longtemps à se lancer parce que moi quand je fais ça j'ai l'impression que rien ne se passe...
N'y a t il pas un moyen de se passer de cette méthode ss gnome du genre un truc tt simple où je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Parce dhcp j'ai bien l'impression que c'est pas gagné vu qu'au boot il me met que cela ne marche pas...En plus je comprend pas à quoi sert cette adresse IP unique. A quel moment va t on s'identifier???
Merci d'avance
kool

Poste le Sunday 10 October 2004 18:33:54
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: gill

ben deja je pense que pourn comprendre a quoi sert une adresse IP, il faut lire les tuto, notamment ici, on va pas expliquer ca dans un post.

Si tu as tele2, en plus tu dois avoir un cd avec au moins la config utile.

en fait

dans ce cas tu dois avoir une carte réseau NON ACTIVEE avec une adresse de reseau privé genre 10.0.0.10 ou 192.168.x.x

et un client PPPoE (et c est là que tu t identifies)

tu as un excellent programme en console si t en as pas en grap^hique, c'est RP-PPPOE.

[www.roaring-penguin.com]

Poste le Sunday 10 October 2004 20:21:18
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: kool

ok merci je vais voir si j'y arrive
merci

Poste le Sunday 10 October 2004 20:35:43
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: gill

tiens

j avais pas vu ca:


[lea-linux.org]

Poste le Sunday 10 October 2004 20:55:18
Répondre     Citer    
Re: comment configurer son acces internet ss gnome
Envoyé par: fraazz

Dans nombre de distributions, rp-pppoe est installé par défaut.

Pour Ubuntu, lance la commande "pppoeconf"

fraazz

Poste le Sunday 10 October 2004 23:14:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment configurer son acces internet ss gnome
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons