Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Megaman

Salut,

Je suis sous linux et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il connait une boîte Email gratuite qui serait configurable sur evolution (ou autre logiciel de messagerie) pour pouvoir envoyer et recevoir des mails de cette boîte à partir du logiciel de messagerie (sans avoir à passer par le site).

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Thursday 7 October 2004 14:24:04
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: francoisp

toutes les boites POP3
j'ai bien di toutes....

Poste le Thursday 7 October 2004 14:30:24
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: megaman

merci bien mais bon j'en ai cherché et c'est un peu la galère, enfin bon tu as quand même répondu à ma question donc merci smiling smiley))

Poste le Thursday 7 October 2004 14:49:06
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Perramus

Salut,

laposte.net
ifrance
iquebec
voilà.fr
free ( avec l'abonnement gratuit ).

:-)

Poste le Thursday 7 October 2004 15:03:35
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Megaman

Voilà j'ai pris là boîte mail de yahoo.fr et maintenant quand je met envoyer et recevoir tout avec evolution il met met impossible d'envoyer de de recevoir alors qu'avec wanadoo tout marche très bien alors je voulais savoir si je m'étais pas trompé dans la config :
J'ai mis en courrier entrant : pop.yahoo.fr, et en courrier sortant : smtp.yahoo.fr
Si vous pouviez me dire si la config est bonne ou pas svp smiling smiley



Poste le Thursday 7 October 2004 15:27:51
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: gill


mais avant de configurer tout ca, tu t es assuré que yahoo autorise le relevé de courrier par un mailer ? en clair tu as vu sur le site yahoo que c etait possible et on t'a indiqué le serveur POP3 où te connecter ?

ou tu as supposé ?

en plus smtp.yahoo.fr, ton courrier est pas près de partir...


en bref on te donne 5 adresses, tu vas en chercher une 6eme et tu t'étonnes que ca marche pas

Poste le Thursday 7 October 2004 15:56:10
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: badja

Salut,

google est bel et bien le meilleur ami de l'homme :-)) : [eur.help.yahoo.com]

Avec cette config ça risque de mieux marcher:

serveur entrant (POP3): pop.mail.yahoo.fr
serveur sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr

Poste le Thursday 7 October 2004 16:47:22
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: gill

moi j'veux bien

Poste le Thursday 7 October 2004 20:27:23
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Megaman

Ouais c'est pas mal ce que tu dis badja, mais quand je le configure, le smtp marche mais quand au pop il me dit erreur, je dois taper mon mot de passe et une fois tapé il me dit encore et toujours erreur et me redemande de taper mon mot de passe.
Je comprend pas pourquoi il me dit toujours celà et quand a Gill l'histoire des 5 boîtes et que j'en prend une sixième ça vient du fait que déjà la boîte voilà.fr ne supporte pas le protocole pop3/smtp et ensuite les autres demandent tout un tas d'info du style : adresse .... sinon la boîte n'est pas activée, et de plus se sont des boîtes qui envoient des pub en même temps. Je pense donc qu'avant d'agresser les gens et de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas tu devrais réfléchir à deux fois, et ne pas croire que tu es le meilleur. Ceci dit je te remerci quand même badja même si tu ne trouve pas de solutions a mon pb winking smiley

La prétention est le plus gros défaut, surtout en informatique smiling smiley

Poste le Friday 8 October 2004 11:11:23
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu as regardé dans l'éditeur de compte d'évolution les paramètres de réception du courier:
utiliser une connection sécurisée
type d'authentification

Poste le Friday 8 October 2004 11:49:35
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Megaman

Oui je veux bien P Hoquet mais que veux tu dire par là ??? Regarder c'est facil, mais configurer c'est autre chose, tu crois que je dois mettre connexion sécurisée et tout pour que ça marche???

Poste le Tuesday 12 October 2004 21:50:22
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Perramus

C'est vrai que j'ai proposé la liste surtout dans l'optique "gratuite"... dsl...

Pour le reste, essaie plutôt de ne mettre aucune option de sécurité, ou regarde si ton client a une option 'vérifier ce que le serveur peut gérer"

Poste le Wednesday 13 October 2004 00:39:56
Répondre     Citer    
Re: boîte email gratuite compatible avec Evolution
Envoyé par: Megaman

Perramus, je viens de créer une adresse sur voila et voila (c le cas de le dire) il me met 'hote inconnue' en parlant de pop.voila.fr, c'est normal ?? Tu m'as bien dis que voilà était compatible non ?

Poste le Wednesday 20 October 2004 23:47:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
boîte email gratuite compatible avec Evolution
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons