Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: LudoX

BOnjour,

J'ai reçu un modem ethernet Speedtouch 510.
J'ai la mandrake 10 et impossible de l'installer.

Je n'ai plus le net chez moi et lorsque je tente de suivre la doc du 510, j'essaie un ping sur la 10.0.0.138 comme indiqué pour se connecter au modem/routeur et là j'ai un unreachable.

Un ping sur mon adresse IP fonctionne.

J'ai une carte mère K7S8X ASROCK et un lan intégré en SIS.

Je ne connais pas grand chose en reseau et aprés avoir déclaré mon adresse en 10.0.0.1, le ping ne fonctionne que sur cette dernière mais pas sur le modem/routeur.

OS court...



Poste le Monday 4 October 2004 08:45:06
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: Greg L.

J'ai la même carte mère et j'en suis très satisfait ... j'ai installé une Slackware sur le PC qui à cette carte et tout fonctionne parfaitement. Bref, un produit que je recommande.

Maintenant, comment es-tu connecté à ton routeur ?
Tu passes par un hub ou un switch ou tu n'as qu'un cable entre ton PC et le routeur ? Si tel est le cas, essaye peut etre avec un cable croisé, ou ping le routeur à partir d'un autre PC depuis ton réseau.

Poste le Monday 4 October 2004 09:26:31
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: LudoX


Salut,


J'avais auparavant un modem USB.

Je suis connecté directement au modem/routeur par le cable fourni avec par le FAI.

Pour le moment je n'ai que ce pc sur le reseau.

AS tu des commandes tests ou scan ?

Par exemple, existe t il un moyen de scanner le reseau pour trouver les IP qui y sont connectés ?

A savoir ici mon PC et le modem/routeur.




Poste le Monday 4 October 2004 10:33:43
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: Greg L.

Ben, regarde déjà si le cable fournit par ton FAI est un cable droit ou un cable croisé. Quel que soit le cas, essaye avec un cable différent (si c'est un droit, essaye avec un croisé et inversement).

Essaie de mettre quand meme un deuxieme PC sur ton réseau, attribue lui une adresse IP valide et essaie de le faire pinger ton PC et/ou ton routeur pour savoir qui est en cause.

Je le précise, mais tu dois le savoir : évite de te brancher sur la prise "uplink" de ton hub ou de ton switch.

Poste le Monday 4 October 2004 17:42:51
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: LudoX


Aprés maint galères, j'ai tenté d'essayer Knoppix puis le noyau 2.4 au lieu du 2.6 et là, miracle, la page html du routeur s'affiche dés le démarrage...

Par contre, je n'arrive pas à la configurer correctement.

Pouvez vous me dire si vous avez ce modem/routeur ou quelque chose de similaire quelle config, je dois choisir ?

PppoE
PPpOa
Bridge ?

Et quelles sont les valeurs à entrer mis à part le nom et pass du compte ADSL... ???

Concernant le cabel droit ou croisé, il est indiqué je ne sais plus où que le modem reconnait chacun et s'y adapte.


Bon maintenant j'accède au routeur mais c'est la config qui n'est pas bonne.
La connection ADSL ne se fait pas.


Poste le Tuesday 5 October 2004 11:08:37
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: BobP

Il suffit d'utiliser le chemin Advanced / Easy setup et de choisir :
(dans le désordre, je n'ai pas les fenêtres sous les yeux)

PPPoA
Nom d'utilisateur et mot de passe chez le provider.
Nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à la config du modem.

C'est à peu près tout.

Le DHCP du modem est intelligent. En mode Auto DHCP (mode par défaut), il détecte la présence d'un autre serveur DHCP sur le réseau local et il ne s'active que si il n'en trouve pas. Dans ce cas, il faut configurer les PC en Client DHCP pour que l'adresse IP leur soit attribuée par le serveur DHCP du modem. Les adresses attribuées vont alors de 10.0.0.1 à 10.0.0.192 (10.0.0.138 réservé au modem) avec un bail (réservation de l'adresse attribuée) d'une journée. L'attribution d'une adresse fixe à un PC réclame des manip suppl. dans la config du modem ==> débutant, s'abstenir, sous peine de ne plus pouvoir accéder à la page de config du modem !

Pour la connexion Intenet, il faut configurer les navigateurs pour qu'ils recherchent seuls la liaison Internet. Au pire, indiquer 10.0.0.138 comme passerelle Internet.

Poste le Thursday 14 October 2004 04:25:43
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: Th0rA

Bonjour

es ce possible d'attribuer au Speedtouch 510 une ip fixe car je ne veut pas utiliser le DHCP ??

Et si cela est possible comment faire ???

Poste le Wednesday 27 October 2004 12:10:16
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: murfie

Bonjour.
J'ai aussi un Speedtouch 510. J'ai le net (DHCP), mais pas moyen d'ouvrir le port 21 pour pouvoir faire du FTP même en allant sur la page web de config du routeur.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci.

Poste le Tuesday 26 April 2005 18:45:24
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: murfie

ok j'ai trouvé la soluce.

Poste le Sunday 1 May 2005 18:37:28
Répondre     Citer    
Re: Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Envoyé par: Cochise

Bonjour,
Je vais seulement installer MANDRAKE 10, mais j'hésite car un routeurSpeedtouch510

Poste le Saturday 7 May 2005 11:44:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Speedtouch 510 Ethernet et Mandrake 10
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons