Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
suite bureautique
Envoyé par: PG

Bonjour,

Je possede un vieux pc (pentium 90 48M ram 500M dd) et j'aimerais faire de la bureautique. J'utilise deja Ooo sous Windows mais il est trop lourd pour ce pc. Que me conseilleriez vous?

Poste le Thursday 23 September 2004 14:21:38
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: gill


change de pc !

Poste le Thursday 23 September 2004 14:41:34
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: badja

changer de PC je dirais pareil ;-) ... mais bon

Faire tourner une suite bureautique sur une telle machine ça ne va pas être la joie (tu peux toujours essayer koffice ou staroffice) mais il y'a plein d'autres applications permettant de faire du traitement de texte (Abiword), des présentations, etc ... tu trouvera forcément ton bonheur qqpart (google.com/linux powa)

Poste le Thursday 23 September 2004 15:30:00
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: PG

Merci pour vos reponses. Avant de changer de pc, je vais essayer Abiword. Connaissez vous un tableur ?

Poste le Thursday 23 September 2004 15:48:16
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: Greg L.

Gnumeric !

Poste le Thursday 23 September 2004 16:29:59
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: Neuromancien

Tiens nous au courant ! J'envisage d'installer Linux sur un vieux PC (pentium 120) et j'aimerais savoir si Abiword et Gnumeric tournent correctement sur ce type de config.

Poste le Thursday 23 September 2004 17:14:15
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: francoip

su un pc trop peu puissant, le moins gourmand en resource est d'utiliser abiword et gnumeric. effectivement.

sur un pentium 66 à 32Mo de ram ça passe pas mal (il y a bien un petit ralentissement de temps à autres mais rien de grave) par contre ta machine me parait tres limite pour la bureautique moderne à long terme donc si tu as une opportunité (destockage, ebay, ou autre) de recuperer un peu plus puissant à bas prix genre un PII ou meme un pentium 200 (j'ai recement vu un pentium200 256Mo avec 4.3Go partir pour un prix modique genre 90~95€ un truc comme ça sans ecran mais avec clavier souris toutes les applis originales et dvd/graveurCD externes scsi donc pas mal pour le prix !!
mais trouver du vieux matos à ce prix c'est un travail de plusieurs heures...
à toi de voir en fonction de tes envies et besoins...


Poste le Thursday 23 September 2004 17:20:39
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: Neuromancien

Abiword et Gnumeric, c'est de la bureautique moderne !!!!

Pour la configuration minimale nécessaire voir ici : [www.abisource.com]

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 23 September 2004 17:28:50
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: Hélène

Abiword tournait parfaitement sur un P200, Gnumeric aussi d'ailleurs. Mais si mon utilisation d'un tableur se satisfaisait parfaitement de Gnumeric, je trouvais Abiword un peu "léger". Au fond, ça dépend de tes besoins. Pour un courrier ou un rapport simple, Abiword peut être largement suffisant, au-delà, c'est sans doute un peu limite.... A toi de voir !

Sinon, pour des présentations, des mémoires, des tableaux, avec un résultat hautement typographique, il y a LaTeX, lequel tourne partout. Mais là, ce n'est plus une question de processeur ou de ram, c'est une question de "cerveau humain", je veux dire d'apprentissage. Reste à voir si l'investissement en temps pour maîtriser ce formidable outil se justifie dans ton cas. Je peux seulement dire que c'est un "investissement" passionnant.....

Hélène

Poste le Thursday 23 September 2004 18:23:14
Répondre     Citer    
Re: suite bureautique
Envoyé par: Camille

Dans le même genre bureautique, est-ce qu'il existe un logiciel de bibliographie qui fonctione avec openoffice (quelque chose de similaire à endnote).
Merci


Camille


The choices we make, not the chances we take, determine our destiny.

Poste le Friday 24 September 2004 21:35:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
suite bureautique
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons