Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: marcopolo86

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un newbie (avec un grand N) concernant linux. Mais comme je suis curieux, j'ai voulu essayer !
Après lecture de plusieurs articles et forums, j'ai décidé de télécharger, soux Win XP, les 3 CD intitulés "Mandriva-Linux-Free-2006-CDx.i586.iso".

Le premier pbm que j'ai rencontré, c'est au moment de la gravure.
- Quand j'utilise Nero Burning ROM V6, avec les options par défaut, je reçois le msg d'erreur : "The entered block size does not coorrespond to the image length. The block size may be wrong. Do you want to correct the value or ignore the problem ?".
Je voudrais bien corriger la valeur, mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai essayé les 2 valeurs proposées par NERO, 2048 et 2352, mais je retombe sur le même msg. J'ai donc décidé d'ignorer. Il m'a gravé le CD.

L'autre problème est au moment de l'installation de Mandriva.
Je boote sur le CD ainsi gravé. J'obtiens l'écran proposant F1 et Enter pour installer. J'appuie sur Enter. Je visualise un beau fond d'écran bleu avec le pingouin et la mention FREE. Puis une barre de progression en bas à gauche qui progresse bien jusqu'au bout et puis ... plus rien. Le micro est planté là. comme le pingouin, d'ailleurs qui me nargue de son oeil malicieux ;-)

J'ai alors essayé de graver un autre CD avec Easy CD Creator 5.3.4.21, cette fois-ci. Lui, il est encore plus sympa que Nero : il ne m'a pas insulté. Il a gravé le CD sans broncher. Chic, chic, je me suis dit, ça devrait marcher ! Easy CD Creator a su reconnaitre la bonne taille de bloc.

Que Nenni !. Quand je boote sur ce 2ème CD, il se passe très exactement la même chose que sur le premier.

Avez-vous une explication et surtout ... un remède, docteur ?

Merci par avance de votre aide à tous.

Poste le Tuesday 13 December 2005 10:41:02
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: tg(y)

Néro te disait vraiment des trucs bizarres... Tu es sûr de la taille de tes disques vierges ? Sinon, ton matériel est peut-être incompatible.

Poste le Tuesday 13 December 2005 11:40:26
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: marcopolo86

Mes CD à graver sont des cD-R tout à fait normaux. Enfin, je crois !
J'ai déjà gravé avec ce même matériel des CD identiques. Je ne comprends pas, mais je te remercie quand même !

Poste le Tuesday 13 December 2005 12:12:13
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: Xunil2003

Salut,

Va dans une presse et achete "Linux+ Giga Pack "Mandriva Linux 2006 Official" en 3X DVD pour 10,80 € , sa ne vaut pas le coup dit graver toi même en plus c'est 3dvd de 4.7 Go.

Poste le Thursday 15 December 2005 18:58:37
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: marcopolo86

Merci du tuyau ! Je connaissais pas.

Je crois effectivement que c'est une bonne chose, parce que ça fait plusieurs jours que j'essaie de télécharger de nouvelles ISO, mais c'est la galère ! Ca plante sans arrêt.

Merci à toi smiling smiley#

Poste le Thursday 15 December 2005 19:40:29
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: xunil2003

salut

sache que j'ai aussi telecharge la Mandriva PP par le net, mais a l'instllation il ne trouver pas les fichiers est il me demandé le dvd, depuis que j'ai acheter Mandriva a la presse je n'ai plus de probleme.


Poste le Friday 16 December 2005 17:15:51
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: marcopolo86

Bonsoir xunil2003,

J'ai encore essayé de télécharger les 3 CDs sur différents sites, pourtant référencés par Mandrake, et j'ai toujours le même problème.

Je me suis même em... à télécharger le DVD, à déplacer mon disque dur (pas facile de déménager plus de 2 Go !) sur un ordinateur du boulot sur lequel je dispose d'un graveur de DVD. J'ai gravé un DVD-RW et j'ai encore le même problème !

J'en suis à me demander si les ISO que l'on trouve sur les sites en téléchargement ne sont pas de la daube !

Il y a quelques temps, j'avais pourtant téléchargé la distrib. KAELLA 2.1 et je n'avais eu aucun problème d'installation.

Mandriva 2006 = pipeau.
Sauf peut-être les CD / DVD de la presse, mais je ne les ai pas encore achetés.

Affaire à suivre ...

Encore merci.

Poste le Friday 16 December 2005 19:12:36
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: Odile

Cela fait plusieurs semaines que je guette les journaux, afin d'avoir ce fameux CD, mais vainement.

Je me suis donc résolue à télécharger... avec un succès nul au moment de l'instal. ; il semblerait donc que le mot "daube" ne soit pas usupé, loin de là.

Je doute de le trouver. Y-at-il un site sur lequel on puisse acheter ce journal ?

Je ne suis pas contre le principe d'acheter le logiciel, mais pour l'avoir fait une fois (mandrake 10) j'ai eu l'amère illusion d'avoir été prise pour un didon :
1. le site d'aide, en anglais (plusieurs langues à mon actif, mais pas l'anglais) ;
2.le peu d'"aide" trouvée en français volait trop haut pour moi, utilisateur lambda ;
3. quant aux "nombreux logiciels à télécharger" tous ceux qui m'intéressaient étaient librement accessibles sur tout bon site de téléchargement.

Bref, depuis je suis méfiante...







Poste le Sunday 18 December 2005 15:03:18
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: AlSim

Pour le giga pack de Linux+ : [www.shop.software.com.pl]
Mais attends un peu et il devrait sortir en kiosques (il est noté janvier 2006 ...).
Par contre rien a voir avec la société Mandrakesoft : il ne donne pas plus le droit à du support technique ou quoi que ce soit qu'un téléchargement. Pour ça, achète une version boite de Mandriva (dans un magasin d'info ou de bureautique style Top Office).
Ou passez à une autre distro ... (la politique de Mandriva ces derniers temps est assez agaçante et la SuSE, entre autres, est du même niveau).

[catwell.info]

Poste le Sunday 18 December 2005 15:55:27
Répondre     Citer    
Re: Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Envoyé par: Looloo

Salut à tous,

Juste pour prévenir que j'ai hésité aussi à télécharger et graver des images ISO pour une première installation et découverte Linus. Par manque de temps, j'ai laissé tombé.
J'ai effectivement trouvé mi-décembre en quiosque le magazine Linux+GigaPack à 10,80€, avec 3DVD et un magasine explicatif.

Il fonctionne parfaitement (d'ailleur mon vieux lecteur DVD qui n'avait jamais fonctionné sur XP lit très bien maintenant).

Les explications du magazine ont parfois quelques fautes de construction de phrase et de grammaire (traduction?), et pourrait être un peu plus orienté grand débutant, surtout pour une vieille machine.

Bonne chance!

Poste le Monday 19 December 2005 11:40:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pbm à l'instal de Mandriva 2006
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons