Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
déconnexions du wifi !

Bonjour tout le monde
Je suis sur mandrake 10.1 g et j'ai internet par une livebox inventel par wifi. J'ai des problèmes de déconnexions sur mon wifi : je perds l'ESSID avec impossibilité de remettre l'ESSID sur la livebox..c'est à dire que l'ESSID affiche off/any...

je tape # iwconfig wlan0 essid "ma_livebox"

et là..tintin..

mon iwconfig me renvoit essid : off/any.

Bon, g remarqué que ma clé s'éteignait... je soupconne des problèmes d'alimentation..mais le iwlist wlan0 scan me renvoit bien les résaux disponibles( sauf une fois ou ca ne marchait pas ) et mon iwconfig est tout nickel sauf l'ESSID.
Bref, dans ces cas là, j'ai deux solutions. Soit je débranche et rebranche le dongle wifi, et là soit ca fait tout planter, soit le dongle se rallume et je peux me reconnecter par la procédure habituelle. Sinon, je dois redémarrer l'ordinateur.... qqun aurait-il une info ou connaitrait le problème ? Comment gérer l'alimentation des périphériques usb sous linux... je poursuis mes recherches..mais si vous avez des infos, merci d'avance !

Poste le Monday 19 December 2005 13:56:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
déconnexions du wifi !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons