Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: schmurtz

Bonjour,
je suis un nouveau linuxien, et je voudrais savoir comment augmenter ma mémoire pour que je puisse retenir tout les pdf lut sur la compilation du noyau, l'installation de mon modem ECi, ajouter des logiciel ou changer de langue kde etc....
Retenir aussi toutes les commandes en mode texte pour faire des copiers collers de fichiers dans des dossiers où j'ai pas acces etc etc ....

Moi qui croyait que linux c'était presque abordabale par tout le monde, et bien je suis un poil déçu quand même .......

Comment vous faites vous ?

Poste le Wednesday 17 November 2004 20:29:42
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: phenix

IL n'y pas de methode miracle, le mieux et d'avoir la motivation sufisante.

Les plus part des gens qui debutent sous linux trouvent ca dure

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:02:55
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: Hélène

Eh bien tu peux essayer de configurer ta mémoire avec l'option "table des matières". J'explique :

- Tu sais qu'il existe une commande pour faire quelque chose que tu veux faire, mais tu es infoutu de te souvenir de la syntaxe...
- Tu sais que tu as un livre (doc, papier, post-it, pdf, au choix) qui en parle
- Tu retrouves ce support et le tour est joué, si ta chambre n'est pas un "bordel" informe, sinon, tu perdras plus de temps encore !:-))

Le faisant peu souvent, d'une fois sur l'autre, j'oublie comment on grave un CD en ligne de commande ; vite, le tutoriel de Léa sur le sujet (que j'ai imprimé), et j'ai immédiatement la réponse. (non, je n'utilise pas d'interface graphique pour ça, parce que je trouve que c'est bigrement plus compliqué de se souvenir quel menu il faut choisir, et sur quelle icône il faut cliquer.. :-(

Autre solution, tu avales des comprimés phosporés pour améliorer ta mémoire, mais surtout, tu pratiques beaucoup, beaucoup, et ça finira par devenir aussi automatique que ... retrouver où on désactive cette p***** de b***** d'option encombrante dans Word !!

Hélène
qui aimerait bien avoir plus de mémoire aussi...

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:13:57
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: cajera

Comme le dit Phenix, beaucoup de motivation et un carnet et un stylo pour écrire la commande ad hoc, le numéro de la page du bouquin traitant de la compilation du noyau et les autres pages utiles, beaucoup de marques-pages vers les pages du léa-book et comme le dit Hélène beaucoup de pratique.
Mais ne te décourages pas, tout le monde est passé par là.

Hélène, pour la gravue tu éxagères ;-) , avec k3b, il suffit d'un seul clik et d'un drag and drop pour graver tout ce que tu veux.

Cajera
qui aimerait bien avoir plus de mémoire aussi...

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:55:19
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: Moa

Très simple, tu vas là:
[www.google.com]
et tu entres ta question... 99% de chance que la réponse apparaisse.

Poste le Wednesday 17 November 2004 22:07:18
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Tu désinstalles MS Windows ! ^^D-*
;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 17 November 2004 22:13:28
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: schmurtzz

je suis assez d'accord avec Jonesy's , il faudrait que je désinstalle windows de ma mémoire , mais comme j'en ai besoin pour l'expliquer a des chtites n'enfants, je vais le garder quand même.
Imprimer le Léa book j'y est penssé aussi, et je crois que dès demain ce sera fait .
Mais n'allez pas croire que je veux bruler les étapes en deux jours , non non , je suis concient qu'il faudra être patient pour apprendre ( c'est comme les options de word je les connais par coeur maintenant ;-p ), mais moi ce que je voulais c'était juste installer linux et surfer avec pour justement apprendre en douceur et avec une fenetre ouverte sur les forums en permanence pour chercher les réponses a mes questions .
Mais voilà que juste pour installer un modem il me faut recompiler le noyau, le patcher, modifier des lignes dans des fichiers protégers et tous ça sans savoir comment passer en root avec une interface graphique, et des notion proche du 0- en ce qui concerne les ligne de commande ( a ce propos ce serait pas mal si quelqu'un pouvait faire un ti pdf avec toutes commandes les plus utilisées et leur fonctions car celui de léa j'y ai pas tous pigé)

Merci quand même.

Poste le Wednesday 17 November 2004 22:50:39
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: Moa

Re

Pour les commandes, as-tu suivi les liens en fin de l'article de Léa, c'est pas du pdf mais c'est pas mal:
Partie 1: [www.softndesign.org]
Partie 2: [www.softndesign.org]
Partie 3: [www.softndesign.org]

Quant aux tutoriels, méfie-toi un peu, nombreux sont ceux qui te parlent, par exemple, de recompilation du noyau pour y insérer tel ou tel module... Mais en fait souvent ces modules sont déjà présents "dans" le noyau par défaut de ta distribution qui est généralement très générique. Donc même si le tutoriel le dit, 9 fois sur 10 (et même sans doute plus), tu n'as pas besoin de recompiler. Il te suffit juste de vérifier si les modules nécessaires sont bien là puis de les charger en mémoire (s'ils sont externes) et de créer des alias.

Il en est ainsi de beaucoup de chose car souvent un "bon" tutoriel part du principe que rien est en place ce qui, heureusement, est rarement le cas.

A +

Poste le Thursday 18 November 2004 03:16:12
Répondre     Citer    
Re: augmentez ma mémoire.....
Envoyé par: schmurtz

Oui oui j'ai suivi ces liens très interressants, j'ai commencé a imprimer le léa-book (1300 pages !!! beau boulot) et j'ai acheté linux pour les nuls (à 20€ je perd pas grand chose).

Deplus j'ai téléchargé la mandrake community 10.1, j'avais lut dans un forum sur une autre site (clubic pour ne pas le nommer) qu'il était vivement conseillé de prendre l'official , mais elle n'est pas encore en ligne. D'ailleur a ce propos qu'elles sont les différences entre en l'official et la community ?

Je sais que la base de mon probleme de modem eci serait réglée avec l'installation de la 10.1 , mais comme je suis joueur, j'ai téléchargé la version 2.9 du noyau que je vais essayer d'installer ( et non mettre a jour cf léa-book ;o). A ce propos sur le site de de kernel.org , il proposait la version 2.10 mais pas en full, quelles différences ?

En ce qui concerne l'augmentation de ma mémoire interne, j'ai opté pour une cure intense de poisson, le phosphore ça aide y parrait ....

Merci pour les réponses

A +


Poste le Friday 19 November 2004 19:49:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
augmentez ma mémoire.....
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons