Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Réseau et Internet


Logithèque - Réseau et Internet

Navigation dans la logithèque

Liste des logiciels [Divers, inclassables]

LineControl

Daemon Linux pour ouvrir la connexion PPP (modem RTC, ISDN, ADSL) à la demande, et client pour Linux (Qt/Gtk), Windows et Java.

Licence : GPL.

Memcached

Memcached est un programme servant à gérer la mémoire cache distribuée. Il est souvent utilisé pour accélérer le temps réponse des sites web créés à partir de bases de données, en stockant les données et les objets en RAM.

Licence : Revised BSD License (libre).

no-ip duc

Pour mettre à jour son adresse ip dynamique.

Licence : propriétaire (shareware).

penggy

Logiciel permettant la connection à AOL par modem (RTC et ADSL). Ce logiciel est développé en utilisant le reverse-engineering sur les logiciels AOL. La future loi CSPLA va surement faire interdire ce logiciel, alors que c'est pour l'instant la seule façon de se connecter à AOL depuis Linux (et BSD je crois).

Note de Jice : la loi n'étant pas rétroactive, ce programme ne pourra pas être interdit, mais ne pourra plus évoluer si AOL modifie son protocole.

Licence : GPL.

Privoxy

Un proxy filtrant les pubs, les bannières, les gifs animés... tout ce que fait un bon filtre. C'est le successeur de Junkbuster. Parfait pour les posseseurs de modems "bas débit" ou pour les anti-pubs. Peut-être utilisé couplé avec Tor.

Licence : GPL.

Xtel

Xtel est un émulateur de MINITEL® tournant sous UNIX et X Window System. Il permet d'émuler les MINITEL® 1, 1B, 2 et TVR (Télétel Vitesse Rapide). Il est de plus compatible i-Minitel et utilise maintenant xinetd.

Licence : GPL v2.

Affichages
Outils personnels

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA