Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Utilitaires système


Logithèque - Système

Navigation dans la logithèque

Liste des logiciels [Divers, inclassables]

BadRAM

Ce patch noyau permet d'utiliser des barrettes mémoire défectueuses ! En effet, Badram simule un programme virtuel réservant la mémoire défectueuse. Il ajoute une option à la ligne de commande noyau pour démarrer le PC en ignorant les zones défectueuses. À utiliser en combinaison avec memtest86 ou le nouveau memtest86+.

Licence : GPL v2.

CDfs

CDFS est un module pour les noyaux 2.4. Il a été conçu pour pouvoir utiliser les CDRom multi-sessions mal faits. En montant un cdrom de ce type, on obtient plusieurs images iso dans le point de montage, chacune correspondant à une session. CDFS supporte aussi les CD audio, auquel cas on "voit" directement des fichiers wav dans le point de montage. Cette fonctionnalité a été ajoutée pour permettre de ripper des CD protégés contre la copie sur PC en fournissant de fausses informations sur les longueurs des pistes. Avec CDFS, cela marche tres bien !

Licence : ?

Diogene87

Diogene87 est un automate d'ordonnancement de travaux pour Linux : comme `crontab', il permet de lancer des programmes à intervalles de temps régulier. Mais en plus, il permet : d'exécuter des travaux sur des machines distantes avec un suivi centralisé, d'ajouter des dépendances entre les travaux, de définir des conditions de départ (heure minium, présence de fichier, confirmation manuelle...), de consulter l'historique d'exécution (log des travaux exécutés), d'obtenir des statistiques sur les durées des travaux... Le programme ne possède pas d'interface graphique pour l'instant, mais cela ne saurait tarder. Il faut donc utiliser la ligne de commande...

Licence : GPLv2.

GNU XML Engine

GNU XML Engine (GXE) est un interpréteur de commandes écrites en XML, basé sur le modèle client/serveur. GXE est un Logiciel Libre distribué sous licence GPL.

Licence : GPL.

finddouble

Petit utilitaire C en ligne de commande qui permet de trouver les fichiers dupliqués (même contenus, même si le nom est différent) sur son disque dur. Trés pratique pour faire du ménage/optimiser dans ses photos, images, musiques, mp3, documents office, etc... Tout les types de fichiers sont gérés. 'finddouble' affiche donc les fichiers en plusieurs exemplaires, sans rien leur faire : libre a vous d'en supprimer quelques uns !

Licence : ?

Krename

Pour renommer,déplacer, effacer de nombreux fichiers, faire des raccourcis et plein d'autres choses encore...

Licence : GPL v2+.

Recycled for Linux

Il est basé sur un "kernel module" qui intercepte les suppressions des fichiers (sys_unlink) et deplace ceux-ci dans un repertoire ".recycled". Il ressemble au projet "libtrash" mais travaille à un niveau plus bas. Un projet assez jeune à tester.

Licence : ?

Ultracopier

Utilitaire de copie de fichiers. Il remplace la boîte de dialogue qui s'ouvre quand on fait un copier-coller.

Licence : GPL v3.

Visuel Hexdiff

Visual Hexdiff est un truc permettant de comparer visuellement, sur un affichage hexadécimal, deux fragments de fichiers binaires.

Licence : GPLv2.

Affichages
Outils personnels

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA