Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU  
icon
posté par Jiel, le 19 octobre 2010

GNU/Linux progresse sur les environnements dits critiques. On savait qu’il était utilisé sur les serveurs sensibles des militaires, des grands organismes de recherche, de la NASA et de nombreux industriels. Eh bien, il est désormais en très bonne position dans le monde de la finance. En effet, Computer World UK nous apprend que la Bourse de Londres mettra en production le 1er novembre prochain sa nouvelle plate-forme à base de GNU/Linux et Solaris, pour remplacer la plate-forme buguée « TradElect » basée sur Microsoft Windows.

GNU/Linux a notamment été choisi par les Anglais pour ses perfomances (des temps de transmission de 0,125 milliseconde ont été relevés lors des tests). Le fait que le Chicago Mercantile Exchange, la Bourse de Tokyo et le NYSE Euronext soient déjà passés à GNU/Linux (Red Hat) n’y est sans doute pas pour rien.

6 commentaires »
Tags: Étiquettes : , , , , , ,

6 Responses to “Les traders aiment GNU/Linux”

  1. ashledombos dit :

    Linux c’est vraiment un os de communistes :p

  2. Enzo dit :

    Moi je veux être trader. Et j’aime GNU/Linux !
    Mes futurs collègues ont bien raison d’opter pour GNU/Linux !

    GNU/Linux n’est pas un OS de communiste, moi-même adepte du capitalisme j’ai GNU/Linux (car c’est gratos, et donc je paye débourse pas mon argent de capitaliste :p )

  3. Trader dit :

    GNU/Linux, en effet c’est pratique pour nous les traders, car quand on a besoin d’avoir 4 écrans sur un seul ordinateur, il nous faut un OS capable de bien géré les ressources du CPU et du GPU afin de ne pas tout faire ramer. C’est là que GNU/Linux (Fedora pour ma part) rentre en jeu.
    Donc la nouvelle ne m’étonne qu’a moitié 🙂

  4. Gus dit :

    Mais quand va sortir OpenTrade, le logiciel de partage de richesse ?

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons