Le magazine français L’Express a lancé une pétition « François Hollande, accordez l’asile politique à Edward Snowden ». Le but est de demander à l’état français d’accueillir sur son sol Edward Snowden et de le protéger.
Edward Snowden est un informaticien, ancien employé des services secrets américains. Il a divulgué au monde entier l’existence de programmes de surveillance de masse de la population, jusque là considérés comme des fantasmes d’experts en sécurité. Qualifié de traître par l’administration américaine, il a du fuir son pays et est actuellement réfugié en Russie, où son visa expirera en juillet.
En 2013, l’hebdomadaire allemand Der Speigel demandait publiquement d’accorder à Snowden l’asile politique en Allemagne. Il y a déjà eu plusieurs centaines de pétitions consacrées à son sujet. Cette nouvelle pétition a déjà été signée par 150 000 citoyens. Vous pouvez la signer également pour lui montrer votre soutien.
Edward Snowden a accompli un devoir citoyen, un travail d’intérêt public. Les lanceurs d’alertes, comme Snowden, Manning ou Wikileaks, de même que les journalistes d’investigation, prennent des risques pour la défense de nos libertés et de la démocratie. Il est de notre devoir de les protéger.
Bonjour
dépéchez vous de monter une petition on va vous la signer
Désolé mais j’ai pas le temps de faire, je me bats contre diverses administrations tout autant françaises que corrompues;
bien a vous ( je suis venu sur votre site pour un problème linux étant en cours de sortie du piège Microm****)
pfff ….
quand est ce que vous comprendrez que le nouvel ordre mondial, c’est aussi la NAS et ces méthodes … comme celle des autres pays alignés !
Donc votre Flamby jamais il ne trahira ses maîtres … jamais.
Vous êtes tous naïfs.
Monsieur Edward Snowden est un traitre à son pays, à la géopolitique de son pays, choisie par ses dirigeants, de sorte qu’on voit mal comment des alliés, européens, dociles envers les USA, pourraient accueillir cet homme. Et toutes les pétitions, faites pour amuser la galerie, ne changeront rien à rien.
[…] En juin, Léa demande l’asile pour Edward Snowden. […]