Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba - se déconnecter du serveur ?
Envoyé par: raakhbaba

Bonjour,

Mon réseau : une machine, que je vais appeler Etch, en dual boot Xp / Etch 4.0r3 et une machine Xp.

J'ai repris le fichier de configuration d'origine pour Samba et, avant de me mettre à nouveau au partage de mon imprimante[^]1[/^] par samba, je teste le partage de fichiers. Les résultats donnés par testparm sont bons.

Pour l'instant l'utilisateur, que je vais appeler Uxp, se connecte[^]2[/^] en donnant son nom et son mot de passe et peut ramener chez lui un fichier situé sur la machine Etch. Il ne peut pas y déposer un fichier.

Ma question : comment Uxp peut-il se déconnecter simplement du serveur ?

Merci de m'avoir lu.

raakhbaba

1 La canon s500 est reconnue sous Etch (par cupsys)). Je vais y aller pas à pas...

2 Je ne sais si c'est la bonne méthode ; Uxp clique sur - favori réseau - puis sur - voir les ordinateurs du groupe de travail - puis sur la ligne affichant Etch server. Alors une fenêtre s'ouvre demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Poste le Wednesday 12 March 2008 15:06:22
Répondre     Citer    
Re: Samba - se déconnecter du serveur ?
Envoyé par: ethneo

Citation
raakhbaba
Ma question : comment Uxp peut-il se déconnecter
simplement du serveur ?

Comme pour tout accès réseaux, en faisant "Déconnecter un lecteur réseau" dans le menu outils... ?

Poste le Thursday 13 March 2008 11:26:29
Répondre     Citer    
Re: Samba - se déconnecter du serveur ?
Envoyé par: raakhbaba

Merci beaucoup,

Je m'y mets dès que possible...avant de revenir pour d'autres questions.

Bonne soirée.

Poste le Thursday 13 March 2008 20:42:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba - se déconnecter du serveur ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons