Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problemes : ventilo, freeze, musique, image...
Envoyé par: yann 31

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner mes déboires avec ubuntu ?
Je suis archinul en informatique -mais je veux m'y mettre...- et j'ai acheté un ordinateur il y a un mois et demi (fujitsu-siemens amilo pa 1538), bien sûr équipé avec vista...
J'ai eu envie de me mettre à linux pour sortir du système windows (monopole, logiciels payants et chers, etc...), parce que c'est censé être plus stable, mieux protégé contre les virus, et aussi parce qu'étant débutant, j'ai peu d'habitudes « windowsiennes », donc tant qu'à commencer, autant commencer du bon pied...
Pas mal de gens m'ont conseillé ubuntu, censé être une version de linux accessible aux non-initiés.
J'ai installé la version 7.10 -32bits-, mais jusque là j'ai du mal. J'aimerai bien continuer à fonctionner sous linux, seulement voilà, y a un certain nombre de Pbs, et je suis à deux doigts -à mon grand désarroi !- de retourner à windows si j'arrive pas à solutionner les divers bugs rencontrés...
Voilà la liste des problèmes :
-le ventilo tourne tout le temps (ce qui est un peu fatigant à force... en plus ça doit sûrement accélérer l'usure du matos)
-de manière générale, l'ordi donne l'impression de ramer avec des applications simples, d'être débordé alors qu'il est bien pourvu (2 giga de ram, processeur double coeur...) :
Beaucoup de vidéos ne sont pas lues (dvd, divx), ou alors « ça tourne » mais avec un écran noir ; dans certains cas (vidéo faite avec un appareil photo) ça fonctionne puis ça plante brutalement ; les images qui vont avec la musique (fond d'écran) ne marchent pas . Avec la musique souvent je peux pas utiliser le curseur pour avancer dans le morceau, ou alors ça plante en plein milieu du morceau, etc... Internet, pareil : au bout d'un moment ça rame beaucoup (bloqué sur une page, impossible de répondre aux commandes, etc...).

Résultat, je vais devoir repasser (momentanément j'espère) à windows pour utiliser correctement l'ordinateur, ce qui me fait bien chier...

Avez vous des tuyaux à me proposer pour remédier au(x) bug(s) qui affectent mon ordinateur sous linux ? D'autres personnes ont-elles eu les mêmes pbs que moi avec cette version d'ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Yann.

caractéristiques amilo pa 1538 :

Type processeur Turion 64 X2
Processeur Turion X2 TL-50
carte graphique nVidia GeForce Go 7400
Mémoire 2Go
Disque dur 120Go

Poste le Thursday 10 January 2008 19:06:00
Répondre     Citer    
Re: problemes : ventilo, freeze, musique, image...

Il faut peut-être installer acpid et/ou cpufreqd pour le ventilateur.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 10 January 2008 21:03:04
Répondre     Citer    
Re: problemes : ventilo, freeze, musique, image...
Envoyé par: yann 31

merci pour le conseil, je vais essayer

A +

Poste le Friday 11 January 2008 13:37:20
Répondre     Citer    
Re: problemes : ventilo, freeze, musique, image...
Envoyé par: romain145

Des nouvelles ?

Poste le Saturday 19 April 2008 23:47:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problemes : ventilo, freeze, musique, image...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons