Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
wifi - madwifi - module-assistant - wpa
Envoyé par: sperca

Bonjour à tous,

Voilà trois jours que j'essaye en vain de me connecter à mon réseau wifi. Croyant avoir fait une énorme bourde j'ai tout réinstallé pour vous expliquer les différentes manipulations que j'ai faite pour voir si vous voyez ce que je ne vois pas. Pour info, j'ai une carte atheros donc basée sur le chipset madwifi.
Tout d'abord j'ai installé les paquets wireless-tools, wpasupplicant, module-assistant. Ensuite j'ai éxécuté module-assistant, puis j'ai tout mis à jour gentiment, les linux-headers, la compilation du module madwifi etc etc. Voilà c'est installé.
Ensuite j'ai juste redémarré histoire de voir si ma configuration avec iwlist scan apparaissait et tout va bien, elle apparaït. Sachant que je suis en WPA, c'est toujours corsé de configurer ça sans se tromper donc bon, je me lance. J'ai modifié mon fichier /etc/network/interfaces (je n'utilise pas wpa_supplicant.conf). Je vous donne mon fichier interfaces :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

#wifi interface (home)
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
	wpa-driver madwifi 
	wpa-ssid letruc	
	wpa-key-mgmt PSK
	wpa-pairwise TKIP 
	wpa-group TKIP CCMP
	wpa-proto WPA 
	wpa-psk masuperclé
Donc une fois cela fait, d'habitude quand je faisais cela, ça fonctionnait nickel mais là ça bloque, dhcp ne veut pas m'attribuer d'IP et je ne comprends pas pourquoi...

Donc si quelqu'un voit l'erreur, merci de me le dire ^^ (je sens que je vais craquer, trois jours de galère si ça se trouve pour un tout petit truc...)

Merci à vous.

A bientôt.

Sperca

Poste le Sunday 6 January 2008 13:07:50
Répondre     Citer    
Re: wifi - madwifi - module-assistant - wpa
Envoyé par: sperca

Désolé de vous avoir déranger par mes erreurs, j'avais mal recopié la clé de 64 caractères spéciaux...

Merci encore.

Poste le Sunday 6 January 2008 19:07:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
wifi - madwifi - module-assistant - wpa
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons