Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: tellmewhy

Bonsoir henkill , :-)

Je viens de me rendre compte que me suis trompé sur le lien pour le tuto, il s'agit de ceci donc.

Dans la dernière commande que tu y trouveras tu indiques bien sûr la partition /, je ne sais pas laquelle ce sera chez toi.

Poste le Wednesday 28 November 2007 18:16:53
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

bonsoir
je pense que les problemes sont que ma carte reseau pcmcia n'est pas re connue et "aussi peut etre un probleme d'affichage"
j'ai sans arret les meme message quoi que je fasse :
pcilib:cannot open /proc/bus/pci
lspci:cannot find any working access method
mkdir:cannot create directory'/tmp/mydsl':file exist
xI0: fatal io error 104 (connection reset by peer)on x server ":0.0"
after 0requests (0 know processed) whit 0 events remaining.
es ce possible de regler ces problemes a partir du prompt qui suis?
si oui comment? car je ne sais pas encore bien utilisé les lignes commandes
merci

Poste le Wednesday 28 November 2007 18:42:29
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: tellmewhy

Bonsoir henkill, :-)

Le problème pour l'instant c'est que je ne sais pas où tu en es.

Pour éliminer les questions en suspens, as-tu vérifié le md5sum de l'image current.iso
se trouvant sur le disque dur de ton portable ?

Si j'ai bien suivi elle se trouve sur la partition windows de ton portable.

Pour la contrôler, comme je suppose que tu ne peux pas utiliser de commandes sur le portable pour l'instant,
peux-tu démonter le disque dur et le brancher sur ton ordinateur de bureau, puis avec un live-cd
dans une console :

sudo mkdir /mnt/un
sudo mount -t vfat /dev/la_partition_windows_de_ton_portable_contenant_l'image_iso /mnt/un
md5sum /mnt/un/chemin_vers_l'image_iso

exemple pour une image sur le répertoire /chose de ta partition
md5sum /mnt/un/chose/current.iso

Tu devrais obtenir un résultat de ce type :

34c9d8f2ca0e930bd80d84493e07b726  /chemin_vers_ton_image

Tu vérifies qu'elle corresponde à celle se trouvant sur le miroir dont tu t'es servi pour le téléchargement.

Pour moi c'était ici

J'ai comparé le résultat figurant dans ce fichier : current.iso.md5.txt avec celui obtenu dans la console.





Poste le Wednesday 28 November 2007 19:14:58
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

bonsoir
a mons avis c installé puisque je demarre sans cd ni disquette mais avec grub et je choisi dsl dans la liste.
seulement pas d'interface graphique quand je demarre du portable (alors que si je met le dd dans mon pc de bureau j'en ai une????
sinon je crois que le reseau fonctionne car la commande wget a l'air de fonctionner???
help i'm lost in the vast ocean of damnsmalllinux
ciao:-)

Poste le Thursday 29 November 2007 00:56:35
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

salut:-))
impossible de lancer l'interface graphique sur le portable quel peut etre le probleme?
surement la resolution apparement mons ecran ne suporte que de 80/***
salut^^D-*

Poste le Thursday 29 November 2007 02:06:09
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

Salut,
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais comme je n’arrivé pas a lancer l’interface graphique avec damnsmalllinux, j’ai remis le dd du portable dans le pc de bureau et j’y ai installé feather linux à partir du live cd.
Tous se passé bien jusqu'à ce que je remet le dd dans le portable, linux se lance et commence a affiché je ne sais quel message (pas vraiment eu le temps de lire) a propos de dma et du bios…
Et paf j’ai entendu le dd faire un drôle de bruit puis plus rien
Disque dur hors service depuis.
Merci quand même a tellmewhy pour sont aide salut.

Poste le Saturday 1 December 2007 19:06:04
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: tellmewhy

Bonsoir henkill , :-(

Ce que tu as fait est à éviter.
Pour Damn Small Linux, l'on te conseillait, dans ta situation,
de démonter le disque dur de ton portable, de le brancher sur ton ordinateur de bureau,
d'y copier la current.iso, de démonter de nouveau le disque dur pour le rebrancher sur ton portable.

Seulement à ce moment-là, tu procédais à l'installation après avoir démarrer sur la disquette de boot.
Autrement dit, l'installation se faisait alors en fonction de la configuration de ton portable.

Mais là, si je comprends ce que tu as fait, tu as installé feather linux lorsque ton disque dur était sur
l'ordinateur de bureau, le noyau étant alors compilé en fonction de l'architecture de ton pc de bureau.
Ce qui implique que lors du branchement sur ton ordinateur portable, c'est cette architecture qui
était attendue.

Poste le Saturday 1 December 2007 19:44:42
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

Bonsoir tellmewhy,
Je me douté bien que faire ce que j'ai fait n'allais sûrement pas fonctionner (bien que j'avais lu sur un autre forum que ça pouvais fonctionner) mais de la a bouziller mon dd je ne m'y attendais pas
Mais j'ai voulu faire le chaud.
Il faut être pris pour être appris comme on dit.
De toute façon j'ai essayé d'installer normalement pleins d'autres distributions et l'interface graphique ne fonctionnée jamais. Je pense que quelque chose n'était pas reconnu par linux ou que mon portable été trop misérable pour linux??????(Bien que j'avais pu installer Win 98 se, mais la aussi j'avais des problèmes de drivers que j'ai pu résoudre en allant sur le site ibm mais ces cons ne fonts rien pour linux pas a ma connaissance en tous cas)

Poste le Sunday 2 December 2007 01:06:14
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: tellmewhy

Bonjour henkill, :-(

Citation

Je me douté bien que faire ce que j'ai fait n'allais sûrement pas fonctionner (bien que j'avais lu sur un autre forum que ça pouvais fonctionner) mais de la a bouziller mon dd je ne m'y attendais pas

Tu m'aurais indiqué avant ce que tu allais faire, je te l'aurais déconseillé , mais de là à imaginer une telle conséquence..
Tu as été dans le pire des cas, et je ne sais pas si tu pouvais encore agir quand tu as eu les messages d'erreurs.
Je regrette profondément que cette tentative ait eue une fin aussi funeste pour ton disque dur. :-(

En ce qui concerne IBM, détrompes-toi, ils se sont beaucoup investis dans le monde du libre et de Linux.
On trouve fréquemment des articles très intéressants sur leur site, et la qualité de leur matériel n'est plus à démontrer.

Tiens un lien pour te montrer une page consacrée à Linux sur leur site.









Poste le Sunday 2 December 2007 10:25:01
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: tellmewhy

Bonjour henkill, :-)

À tout hasard, au démarrage, lors de la procédure de détection de tes périphériques, vois-tu une ligne concernant ton
disque dur apparaître à l'écran ?
As-tu essayé d'aller voir dans le bios, la partie concernant ton disque dur ?


Poste le Sunday 2 December 2007 15:07:22
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Envoyé par: henkill

Salut tellmewhy,
oui je pense qu'il y avais eu un message concernant le DMA pour le disque dur... mais comme je l'ai dis j'ai pas eu trop le temps de lire que ca c'est coupé.
sinon mon bios est un easy bios et y a pas beaucoup d'option que l'on peu modifier quasiment rien meme je crois que ce portable va finir a la poubelle et je me familiariserai avec linux sur mon pc de bureau.
salut

Poste le Monday 3 December 2007 14:45:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer debian sur un vieu thinkpad755c possible???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons