Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Problème chargement GRUB
Envoyé par: cam

Ok, merci pour tes infos gael. C'est très intéressant pour moi de savoir ça winking smiley

A ton avis, tu mettrais en cause la carte d'asus ou le chipset qui gère les disques durs?
Moi personnellement je suis sur le chipset silicon image mais je n'y arrivait pas non plus avec le NF4...
Serait-ce une incompatibilité entre cette carte mère et les Western Digital? J'ai essayé l'install sur le raptor et sur les caviar et pis .....que dalle de mieux! Avant j'avais 2*200Go (qui sont partis au SAV et qui sont revenus en 250) et ça marchait pas mieux.

Si j'envisage de racheter une carte mère, (ce qui n'est pas encore le cas, j'attends de tester sur mon autre PC mais je manque de temps pour l'instant) j'apprécierai qu'elle ne me fasse pas le même coup! Pour info, j'envisagerai bien une DFI NF4 SLI DR EXPERT. Qu'en penses-tu?

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Friday 1 December 2006 22:27:24
Répondre     Citer    
Re: Problème chargement GRUB
Envoyé par: gael

Salut Cam,

Content que mes conclusions aient pu t'être utiles. De mon côté, cela me saoul un peu de devoir réinvestir dans mon PC alors que je viens d'acheter un Dur, sniff.

As-tu fait de nouvelles découvertes, car le changement de carte mère, c'est une solution qui ne me plaid pas trop.

En espérant que tout fonctionne maintenant chez toi.
@+

Poste le Monday 11 December 2006 11:10:35
Répondre     Citer    
Re: Problème chargement GRUB
Envoyé par: cam

Pour l'instant je travaille toujours dessus. Ca me semble bien être une incompatibilité matérielle donc j'essaie ces disques sur un autre Pc et je penses également à tester la carte mère avec d'autres durs.
Je posterai ici mes conclusions dès que je saurais qui est le coupable winking smiley

Bon courage à toi, la solution va venir winking smiley Personnellement, ça fait bientôt 2 ans que j'ai des problèmes avec ce Pc et je rêve la nuit de le voir fonctionner correctement. Je te tiens au jus dès que j'ai des news!

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Tuesday 12 December 2006 01:10:48
Répondre     Citer    
Re: Problème chargement GRUB
Envoyé par: panthere noire

Hello

Si tu utilise le live cd il te faut les monter avec mount (man mount) pour pouvoire travaillier dessus.
Si tu veux de la faciliter utilise le live cd de debian ;-)

Sinon un petit truc qui pourrai marcher.
Debranche le dd en trop temporairement de preferance le slave. (pas par le bios sa ne marchera pas)
Ensuite install le tout et redemarre , une foit l'install fait on verra pour le 2eme enfin si sa marche c'est une idée mai bon.

Poste le Tuesday 12 December 2006 17:12:28
Répondre     Citer    
Re: Problème chargement GRUB
Envoyé par: cam

J'ai déjà essayer ce que tu proposes panthere noire. J'aurai pas galéré 2 ans avec une solution aussi simple...

Pour moi, il y a bien incompatibilité matérielle mais je veux juste m'en assurer! ;-)

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Wednesday 13 December 2006 02:50:23
Répondre     Citer    
au demarrage de mon seveur j'ai ceci: ....grub>
Envoyé par: Mintsa

Bonjour à vous,

je viens d'installer mon serveur sarge Debian et commencé les etapes pour un lamp.
Ce qui ne va pas c'est qu'au demarrage je trouve: ......grub>

"que faire?"

Poste le Thursday 10 May 2007 12:28:51
Répondre     Citer    
Re: au demarrage de mon seveur j'ai ceci: ....grub>

GRUB est le chargeur, qui fait démarrer Linux.

Peut-être qu'il faut taper sur la touche tabulation ou entrée. Ou peut-être que Linux s'est mal installé.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 10 May 2007 12:55:07
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème chargement GRUB
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons