Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 6 sur 7
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


j'ai ajouté les ip dans /etc/resolv.conf comme ça :

193.74.208.135

193.121.171.135

193.74.208.65

194.119.228.67

et ça ne fonctionne pas. Je me demande s'il ne faut pas ajouter un argument avant les ip ?

Poste le Tuesday 28 February 2006 17:25:06
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: diancech

Citation
danbert
Je me demande s'il ne faut pas ajouter un argument avant les ip ?

Oui il faut les mettrent comme ça :

nameserver 193.74.208.135 
nameserver 193.121.171.135
nameserver 193.74.208.65
nameserver 194.119.228.67

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 28 February 2006 17:39:16
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


merci, j'ai essayé mais ça ne marche pas et même quand je tente d'atteindre mon point d'accès.

Je refais à chaque fois les connexions mais rien ne marche, qu'elles soient statiques ou DHCP.




Poste le Tuesday 28 February 2006 17:48:29
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: diancech

As tu un firewall d'activé ??

Peux tu "pinguer" ton point d'accés ?? une adresse sur internet par son IP ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 28 February 2006 19:03:40
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


je ne le pense pas car je viens de planter la machine maintenant.

Je n'ai plus le droit de configurer ma connexion, je suis pourtant root.

Il m'affiche un panneau de sens unique en affichant : Chargement de la configuration impossible.

Une erreur s'est produite durant l'exécution du script.

J'ai pourtant redémarrer la machine mais toujours pareil.

Je suis complètement bloqué je pensais avoir trouver quelque chose, en fait après avoir terminer la

configuration, en revenant sur l'onglet connexion, au début de la ligne qui reprend le nom de

ma connexion, il y a un petit carré gris. En cliquant sur ce petit carré une info s'affiche me disant que

je vais activer l'interface ra0 ... C'est ce que j'ai fait, alors je ne sais pas si j'ai été trop vite

mais à partir de la ça bloque.

J'ai l'impression que je vais devoir tout réinstaller, compiler et configurer, la totale angry smiley)

Poste le Tuesday 28 February 2006 19:29:07
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: diancech

Il y a peut être un soucis avec le fabricant de ta carte wifi, certaines cartes de certains fabricants ne marche pas avec ces pilotes. Si ça freeze à mon avis c'est un soucis avec le pilote.

C'est quoi comme carte ?? (Pci ou usb au fait)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 28 February 2006 20:26:42
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: pingus

Citation
auteur
Je suis allé dans configuration réseau et avec l'assistant j'ai configuré ma connection.

C'est quoi cet assistant au juste ?

Poste le Tuesday 28 February 2006 20:29:09
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


quand tu fais outils système -> réseau-> là tu as une boîte avec 4 onglets (connexions, général, DNS, Hôtes)

en restant sur l'onglet connexion, tu appuies sur le bouton ajouter et apparaît un assistant avec

tous les types de connexion (ethernet, WiFi...), périphérique réseau, nom du réseau, etc.

Poste le Tuesday 28 February 2006 21:21:53
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: pingus

ok,

fais le a la main ^^
meme raison qu'hier, on ciblera mieux ou ca merde...

Une fois que iwconfig te retourne les bons parametres (cf ton dernier message d'hier), as tu bien configurer ta connexion ?

su
ifconfig ra0 up
dhclient ra0

Si oui, que donne
ping 192.168.1.1
ping www.yahoo.fr
ping 217.12.3.11

Poste le Tuesday 28 February 2006 22:13:38
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


- dhclient ra0 donne:

sit0 : unknown hardware address type 776

listenning on LPF/ra0/00:0e...

sending on LPF/ra0/00:0e...

DHCPDISCOVER on ra0 to 255.255.255.255 port 67

DHCPOFFER from 192.168.1.1

DHCPREQUEST on ra0 to 255.255.255.255 port 67

DHCPACK from 192.168.1.1

bound to 192.168.1.2 renewal in 86400 seconds


- ping 192.168.1.1 -> 64 bytes from 192.168.1.1 : icmp_seq=120 ttl=64 time=2.27 ms

- ping www.yahoo.fr -> 64 bytes from www.euro.yahoo.akadns.net (217.12.3.11) : icmp_seq=106 ttl=241

time=27.4 ms

- ping 217.12.3.11 -> 64 bytes from 217.12.3.11 icmp_seq=45 ttl=241 time=28.6 ms



Poste le Tuesday 28 February 2006 22:55:13
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: pingus

Et quand tu lances mozilla, ca ne marche pas ?

Erf, parce que la, tu n'as pas de probleme de dns normalement. Je crois que ca peut etre un probleme de ipv6 et de ipv4 sinon. Mais je sais pas trop comment on corrige ca, essaye
lsmod |grep ipv6

et si ca retourne des trucs, tu fais
modprobe -r les_trucs

sans grandes convictions

Poste le Tuesday 28 February 2006 23:19:43
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


- j'ai tapé l'url de yahoo dans Mozilla -> could not found. Please check the name and try again.

- lsmod |grep ipv6 -> ipv6 239616 8

dans modprobe -r ça ne marche pas.

Je suis à plat je laisse ça pour demain parce que je pense que je ne suis pas arrivé au bout de mes peines.

A demain.

Poste le Tuesday 28 February 2006 23:52:19
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: pingus

- Ca ressemble plus a une erreur de DNS ca, c'est bizarre que le ping fonctionne...
Si tu tapes dans mozilla

[217.12.3.11]

ca donne quoi ?

Sinon, essaye avec konqueror, on sait jamais.

- Je ne suis pas du tout sur que ca soit un probleme de l'ipv6, donc faut peut-etre attendre l'avis d'un expert qui sait reconnaitre ce genre de probleme. Il me semble qu'on peut le désactiver directement dans mozilla en tapant dans la barre des adresses
about:config
Ensuite, il faut mettre true a network.dns.disableIPv6

- Tu peux peut-etre aussi essayer de mettre dans ton /etc/resolv.conf

search
nameserver 192.168.1.1

en laissant faire le boulot au routeur, on sait jamais.

- Quand le ping marche, normalement, ca doit marcher (la preuve !!). Ca peut aussi etre un probleme de mtu, mais si c'etait le cas, tu devrais voir des paquets perdus dans ton ping.

Bon courage...

Poste le Wednesday 1 March 2006 02:32:05
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: diancech

Citation
pingus
- Je ne suis pas du tout sur que ca soit un probleme de l'ipv6, donc faut peut-etre attendre l'avis d'un expert qui sait reconnaitre ce genre de probleme. Il me semble qu'on peut le désactiver directement dans mozilla en tapant dans la barre des adresses
about:config
Ensuite, il faut mettre true a network.dns.disableIPv6

Tu peux essayer mais je ne pense pas que ça vienne du support ipv6, quand l'ipv6 pose probléme tu obtients juste un ralentissement de la navigation.

Pour désactiver l'ipv6 il faut modifier la ligne "alias net-pf-10 on" en "alias net-pf-10 off" dans le fichier /etc/modules.d/alias, puis regénérer le modules.conf avec la commande "update-modules". En ayant bien sûr désactiver le paramètrage ipv6 dans tes interfaces (/etc/network/interfaces) si il y en a.

Citation
pingus
- Tu peux peut-etre aussi essayer de mettre dans ton /etc/resolv.conf

search
nameserver 192.168.1.1

Tu peux essayer ça si ton routeur effectue un relais dns, mais a mon avis le probléme n'est pas là. Puisque la résolution de nom marche avec ping.

Ton modem-routeur est configuré comment ?? As t-il un firewall d'activé ?? Comment est sa configuration DNS ??

J'y pense as tu vérifier la configuration de mozilla, vérifie que tu n'as pas un proxy d'activer dedans.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 1 March 2006 11:30:27
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: pingus

Citation
diancech
Tu peux essayer mais je ne pense pas que ça vienne du support ipv6, quand l'ipv6 pose probléme tu obtients juste un ralentissement de la navigation.

Ok, donc le probleme ne doit pas venir de la. De tte facon, vu le dernier message d'erreur, ca ressemble plus a un probleme de dns.
Le proxy est une bonne idee, c'est pour ca, essaye avec un autre navigateur pour voir.

Tu peux aussi essayer de telecharger un truc avec wget, pour voir si ca passe, par exemple

wget [lea-linux.org]


Poste le Wednesday 1 March 2006 13:47:34
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


Bonjour, :-)

Bon voilà ça marche. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais maintenant ça va.

Pour résumé après la compilation :

- dans un fichier /etc/modutils/rt2500 on ajoute la ligne : alias ra0 rt2500

ensuite on fait :

- update-modules

- depmod -a

- modprobe rt2500

on introduit les adresses ip du FAI dans /etc/resolv.conf :

- nameserver 193.74.208.135
- nameserver 193.121.171.135

On installe l'outil de configuration :

apt-get install wireless-tools



On allume son modem sans fil et On configure :

- iwconfig ra0 essid "Philips WiFi"

- ifconfig ra0 up

- dhclient ra0

Pour vérifier si on a une connection :

- iwlist ra0 scan

Maintenant, on peut surfer avec Mozilla c'est tout. :ange:

Le seul petit inconvient, c'est qu'il faut à chaque démarrage configurer mais j'ai vu quelque chose

dans ma doc.





Poste le Wednesday 1 March 2006 18:01:18
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


pour le démarrge automatique :

- nano /etc/network/interfaces


il faut ajouter les lignes suivantes :

- auto ra0

- iface ra0 inet dhcp

- wireless-essid "le_nom_du réseau"

Apparemment, ça n'a pas l'ai de fonctionner chez moi.



Poste le Wednesday 1 March 2006 18:37:49
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: diancech

Citation
danbert
Pour vérifier si on a une connection :

- iwlist ra0 scan

Petite correction, cette commande sert à voir si ton driver marche et ta configuration sans-fil est bien faite. Cela te permet de voir si ta carte wifi voit ton point d'accés pas de sacvoir si tu y est connecté.

Pour savoir si tu es connecté, il faut faire un "ifconfig ra0" pour voir si ta carte a obtenue une adresse IP.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 1 March 2006 18:50:04
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: danbert


ok merci :-)

Poste le Wednesday 1 March 2006 19:11:44
Répondre     Citer    
Re: Existe-il une carte pour wifi ?
Envoyé par: apmlolster

:-(

salut ,
j'ai suivi vos conseil mais ma carte wifi (msi) est reconnu en eth0 quand je fait iwconfig:-/

y'a t'y un moyen d'arranger celà ?
merci

Poste le Wednesday 3 May 2006 22:01:55
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 6 sur 7

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Existe-il une carte pour wifi ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons