Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: diancech

Fais :

ls -l /media/cdrom/0


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 6 May 2005 11:41:21
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: Brian

ls: /media/cdrom/0: Aucun fichier ou répertoire de ce type


Poste le Friday 6 May 2005 17:47:33
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: diancech

C'est pour cela cherche pas tu essaie de monter ton cdrom dans un répertoire qui n'existe pas.

Fais un :

ls -l /media/

Tu verras les différents points de montages disponibles.

Chez moi pour le cd c'est "/media/cdrom0", aprés une fois que tu as choisit ton répertoire tu remplaces "/media/cdrom/0" dans le fichier "/etc/fstab" par le répertoire que tu as choisit et tu enresgistres le fichier.

Ensuite tu montes ton cdrom, sans oublier d'insérer le CD avant, avec la commande :

mount /media/ton_point_de_montage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 6 May 2005 19:29:32
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: Brian

J'ai fais ce que tu as dit et j'ai

cdrom > cdrom0
cdrom0
floppy>floppy0
flopy0

et j'ai mis cdrom 0 et ca me met

total 0

je comprend pas du tout pourtant j'ai bien mis le cd ! peut-être que mon lecteur de cd est mal configuré ? :-(

Poste le Friday 6 May 2005 20:51:55
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: diancech

Déjà si tu as mis "/media/cdrom 0" cela ne risque pas de marcher il faut mettre "/media/cdrom0" sans espace entre "cdrom" et "0" dans ton fichier "/etc/fstab".

Et je te conseille, sans t'offenser, de te documenter sur le systéme linux et son fonctionnement de base si tu veut vraimment apprendre, ou alors de commencer par une autre distrib que debian, une ubuntu ou une mandrake (ou suse).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 7 May 2005 00:27:35
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: Brian

non j'avais bien mis cdrom0 (j'avais fait une faute de frappe sur le message) :-/
Enfait moi je veut faire un serveur web et je me suis dit que la debian ct la mieux et la + simple et fonctionnele et pourtant j'en suis decus :-(

Poste le Saturday 7 May 2005 18:56:20
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: huji

bah pour ta destination tu met l emplacement ou tu veux que ce soit sur ton hd !

cp source destination

du genre (par exemple) :

cp /cdrom/speedtouch-1.3.tar.gz /home/brian/desktop

Poste le Saturday 7 May 2005 20:50:03
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: diancech

Citation
Brian
Enfait moi je veut faire un serveur web et je me suis dit que la debian ct la mieux et la + simple et fonctionnele et pourtant j'en suis decus

Si tu veux faire un serveur Web il faut connaître un minimum le systéme d'exploitation sur lequel il va tourner, ce qui n'as pas l'air d'être ton cas, donc je te conseille de lire un peu de doc sur linux et essayer avant de faire un serveur Web d'avoir quelques bases en linux. ;-)

La debian est une trés bonne distrib mais ce n'est pas la plus simple, et en informatique rien n'est simple. Toutefois si tu veux apprendre linux il y a des distrib comme Ubuntu ou Mandrake et Suse. Qui sont trés bien pour apprendre sans avoir trop de docs à lire puisque beaucoup de softs ont des configs par défaut et peuvent fonctionner sans trop avoir à tripoter les fichiers de conf.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 8 May 2005 13:21:36
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: huji

De plus, moi j'ai un serveur sous debian qui marche tres bien ! je prefere la debian a la red hat pourtant tres reputée pour les serveurs...

Poste le Sunday 8 May 2005 15:18:13
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: Brian

bon je vais essayé de faire avec une disquette mais ca commence mal :
j'essaye de monté ma disquette en faisant mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/fd
et ca me met /mnt/fd doesn't exist

pk ?

Sinon j'ai une bonne nouvelle, linux reconnait mon modem, il clignote pas

Poste le Sunday 8 May 2005 18:48:04
Répondre     Citer    
Re: Speed Touch USB de wanadoo
Envoyé par: Brian

up !

Poste le Monday 9 May 2005 20:38:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Speed Touch USB de wanadoo
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons