Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

Salut à tous et à toutes !

Voilà, j'ai récupéré deux Toshiba tecra 8000 (PII 266MHZ 64MB de ram cd + disquette + carte réseau/modem PCMCIA XIRCOM + 1usb + ) des purs bombes quoi !!!

lol

Bon je vais vous expliquer en détails ce que j'aimerais faire.


J'aimerais installer linux sur un des 2 voir les 2. (sachant que pour l'instant les 2 on win NT 4.0)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- J'en veux un pour faire des traitements de texte et internet... et qu'il reconnaisse les clés USB... (ce que nt ne permet pas)

- Et le deuxième pour pouvoir brancher mon apn sony dscp 72 ... (ce que nt ne permet pas)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________________________________ ______________________


Quel distribution choisir ??? Où la trouver ?? (Est-ce possible ??)


Pour connecter l'ordinateur sur internet j'utiliserais mon modem routeur adsl alcatel speed touch 510 (qui sert déja à fournir un accès à 2 PCs sous XP) sera t'il possible de brancher un PC sous linux ??
___________________________________________________________________________________________________

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE


Vincent !!

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:40:13
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: nicola

Hé bien comme tu postes sur le forum Debian, je te conseille Debian. J’aime bien Potato (ancien) et Sarge (moderne). Commence par une installation minimale (aucun paquet de plus que les paquets obligatoires) puis installe petit à petit ce dont tu as besoin, sans passer par tasksel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:45:41
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

OK!, et... debian c'est le plus approprié ? Où touver la version que tu me propose ?? et comment l'installer ?

Merci de tes conseils !

Vincent ;-)

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:48:29
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

Je suis débutant linux !!! ( je ne connais rien !!!!)

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:49:50
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

J'avais oublié de te demander nicolas, si debian était compatible avec mon matos et avec ce que je veux faire ?? (il reconnait les clés usb ??)

merci

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:51:08
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Morgan

Sous linux, la reconnaissance du matos passe par le kernel, tout dépend si les bons modules sont présents.
Pour ta clef usb, cela ne devrait pas poser de problèmes avec un noyau récent (donc plutôt sarge avec l'option linux26 passée au démarrage)
Pour ton apn sony dscp 72, je ne sais pas, je ne connais pas.

Pour l'install, je te conseille de lire cette doc:
[people.via.ecp.fr]
C'est pour woody mais cela marche aussi pour sarge (en plus simple). Elle est très claire et t'apprendra tout ce dont a besoin pour l'installation/configuration de ta machine.

Le post-it en-tete de ce forum te donnera plein d'adresses utiles aussi ...

Pour récupérer debian, c'est ici: [www.debian.org] , je te suggére la net-install: [www.debian.org] pour une installation par le réseau (recommandée avec une bonne connection internet).

Pour la connection internet, cela ne devrait pas poser de problème si c'est une connection ethernet...

Vu le peu de ressources dont tu disposes, évites les interfaces graphiques trop lourdes comme kde ou gnome, et préféres leurs des window manager légers (par ex: fluxbox, windowmaker, fvwm, ..., tu as l"embarras du choix).

Et suis le conseil de nicola: install minimale au début et tu installes le reste pas à pas pour avoir un système le plus léger possible ...

Bon courage et bienvenue. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:58:37
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Teotihuacan

vinciz45 :

Par contre... tu n'étais pas obligé de poster la même chose dans TOUS les forums...

Bref... en tout cas, j'espère que tu auras trouvé ce que tu cherches.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Wednesday 22 December 2004 21:41:07
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

merci mais j'avais déjà réfléchi à cette question donc ton poste ne sert à rien.

(chaque personne se rend en général dans le forum qui l'intéresse, et étant donné qu'il n'y avait pas un forum général sur les distributions, ne sachant laquelle choisir, au lieu de faire jouer le hasard, le plus logique était de viser toutes le cibles potentielles.)

Au passage: je n'ai posté mon message dans aucun forum approprié et surtout pas dans TOUS les forums.

j'ai trouvé ce que je recherche, merci de s'en inquiéter. (cela dit j'aurais préféré un conseil de ta part que cette remarque inutile.)


@+

Vincent


Poste le Wednesday 22 December 2004 23:28:34
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
vinciz45
cela dit j'aurais préféré un conseil
de ta part que cette remarque inutile.

C'était justement un conseil... pas une remarque inutile.

A+


___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Wednesday 22 December 2004 23:53:42
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Perramus

Citation
vinciz45
chaque personne se rend en général dans le forum qui l'intéresse, et étant donné qu'il n'y avait pas un forum général sur les distributions, ne sachant laquelle choisir, au lieu de faire jouer le hasard, le plus logique était de viser toutes le cibles potentielles.

Il y a le forum Léa-aide, qui est un forum général sur lequel tout le monde va... de plus, si tout le monde utilisait ton procédé, les forums deviendraient vite illisibles... bref, il faut se conformer à certaines règles d'intérêt général incompatibles avec la recherche de lisibilité maximum... et puis... je n'ai pas de Debian. :-D

Poste le Thursday 23 December 2004 10:11:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PII 266 quelle distrib ??
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons