Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disquette de secours
Envoyé par: oskar

Cela fait déjà plusieurs mois que j'utilise Sarge et je viens à peine de me poser la question de savoir comment créer une disquette de secours (pas bien !)
Alors comment fait-on svp ? J'ai fait qlq recherches et je suis tombé sur des articles disant que l'on pouvait utiliser "mkbootdisk". Le problème est que je ne trouve pas cette utilitaire !
J'ai testé avec "apt-file search mkbootdisk": je n'ai que trois résultats. 1 des paquets est un paquet de tutoriaux en espagnol, et les deux autres sont les manpages...
Au pire je trouve les sources et les compile, mais si sur Debian il lui a été donné un autre nom, j'aurais alors plus de facilité à le trouver.

Peut-être il y a-t-il d'autres moyens de faire ?

Merci.


P.S: juste un question en plus. J'aimerais avoir des retours sur l'utilisation de la Debian PPC pour ceux et celles qui l'auraient déjà testé ? Je vais avoir un bi-G4 dimanche et je souhaiterais conserver une partie Linux sur la bête.

Poste le Friday 17 December 2004 17:10:36
Répondre     Citer    
Re: disquette de secours
Envoyé par: tianlou

Bonjours,

Je ne l'ai jamais intentionnellement installé, mais il est là dans mon /usr/sbin. Chez debian il s'appelle mkboot. Peut-être est-il installé quand on installe le systeme de base.
Cherche le. ça doit se trouver dans le répertoire /usr/sbin .

Poste le Friday 24 December 2004 14:05:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disquette de secours
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons