Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
usb
Envoyé par: enjoyman

bonjour,

je débute sur linux debian version stable et j'avance tout doucement mais la je bloque pas mal sur l'installation des ports usb avec modem fast 800.

j'aimerai savoir qelles sont les libraires qu'il sfaut a tout prix installer pour que bcp de chose fonctionne et surtout la commande make au début n'etait pas reconnu maintenant elle l'est mais avec des erreurs. on me dit d'installer aussi linux sur usr/local/src pour avori des commandes ... mais bon rien ni fait ni les commmande make enfin ca devient un peu difficult pour mes débuts ...


merci de vos reponses

Poste le Saturday 17 July 2004 20:42:30
Répondre     Citer    
Re: usb
Envoyé par: elyes

salut,
il est difficile de débuter avec la Debian, quoi que moi, j'ai débuter avec la slackware smiling smiley

alors :
1- ton message n'est pas tres clair winking smiley
2- "make" vient souvent apres ./configure +eventuellement "--option"
pour voir les options possible : ./configure --help | more (ou less) au choix winking smiley
ce ci est vraie aussi pour make:
make --help
3- je te conseil plutot de débuter avec une disrib plus simple telque la mandrake ou la redhat, mais la Debian est tres bien aussi si tu te sens partant smiling smiley

Poste le Monday 26 July 2004 08:32:48
Répondre     Citer    
Re: usb
Envoyé par: elyes

re:
link util:
pour make: [packages.debian.org]
pour chercher les packages: [www.debian.org]

Poste le Monday 26 July 2004 08:45:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
usb
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons