Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
accesibilité Server Web : /
Envoyé par: anja

Bonjour !

je viens dinstaller apache - php - mysql sur mon server qui tourne sous debian woody

tout marche assez bien winking smiley

mon seul probleme viens de mon IP

en effet ce server me sert de "test" pour me familiariser avec linux
ma connection (cable 2mb) n'est pas en IP fixe , même si elle ne change que tres rarement

afin de verifier que tout marchait j'ai essayer dinstaller un forum de type "Invision Power Board"

le probeme est le suivant

a linstallation il me demande un chemin d'acces , par defaut il utilise [moniplocal]

si jinstalle avec ca , je peux y acceder a partir des PC de mon reseau local , mais sur un pc exterieur biensur ca ne marche pas car il ne trouve pas "[moniplocal"]; normale me direz vous winking smiley

dans la configuration du forum je peux changer le chemin d'acces je met alors mon ip.... enfin pas exactement, jutilise NO-IP pour avoir une redirection permanente winking smiley

je met donc mon DNS a la place de mon iplocal ....

je peux donc maintenant y acceder a partir du net , MAIS (parcqu'il ya un mais grinning smiley ) , je ny ai plus acces a partir de mon reseau local :'(

impossible de me connecter sur mon ip :/ (c'est peu etre logique... mais un peu *chiant* )

ya t il un moyen dy remedier ? smiling smiley

marchi davance !
anjaaaa

Poste le Monday 10 May 2004 15:14:10
Répondre     Citer    
Re: accesibilité Server Web : /
Envoyé par: anja

petit complement smiling smiley

en fait ce probleme ce pose sur toutes mes applis..... j'ai limpression qu'il ya un probleme avec la redirection dynamique :|

je peux pinger mon Dns dynamique , mais je ne peux pas ya acceder en http ftp ou nimporte kel autre moyen :'(

par contre sur un pc qui n'appartient pas au reseau local , ca marche ! :'(

++
anjaaaa

Poste le Monday 10 May 2004 15:34:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
accesibilité Server Web : /
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons