Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian et impression
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Bonjour a tous !

Voila mon petit soucis :
je veux installer une imprimante tcp sur ma debian toute fraiche, et j'ai du mal !

en effet j'utilise printtool , je conigure et rien ne se passe ... pourtant l'imprimante fonctionne amerveille sur d'autres postes, et je n'avais pas de probleme sur ma mandrake ...

Quels packages installer ? quels outils utiliser ? J'avoue que je me suis un peu trop habitué a la facilité avec les outils mandrake ... mea culpa !

merci davance a tous !


Poste le Wednesday 11 February 2004 13:48:45
Répondre     Citer    
Re: Debian et impression
Envoyé par: faust

bon courage!

Moi j'ai jamais réussi à faire tourner mon imprimante sous debian (enfi je suis pas un pro non plus). Pourtant j'ai essayé CUPS et plein d'autre trucs.
Du coup j'ai installer une mandrake (mais un jour cette saloperie de S400 marchera)

Allez j'en remet une couche : d'après alexis delattre faire marcher une imprimante sous debian c'est le truc le plus compliqué à faire (loin devant la recompil du noyau).

Bon si tu y arrive tu me dira comment t'a fait svp?

Salut.

Poste le Wednesday 11 February 2004 15:37:00
Répondre     Citer    
Re: Debian et impression
Envoyé par: Julien Delange

Alexis a écrit tout de même pas mal de bêtises dans sa doc, bien que beaucoup de choses très interessantes soient écrites.

Installer une imprimante, n'est PAS compliqué :-)

Il suffit d'installer les bons paquets ...

un petit : apt-get install cupsys-client cupsys-driver-gimpprint cupsys cupsys-driver-gimpprint

Ensuite, tu prends ton naviguateur préféré, et tu vas sur : [localhost]

Et voilà, tu n'as plus qu'à imprimer, un petit lpr tonfichier.ps fonctionnera :-)

Poste le Wednesday 11 February 2004 16:19:55
Répondre     Citer    
Re: Debian et impression
Envoyé par: Nebuchadnezzar

J'ai lu, j'ai essayé , et ca a marché !!!

merci beaucoup , il me semblait bien qu'il me manquait des paquage, mais je ne savais pas lesquels..

Merci beaucoup encore !!


Poste le Wednesday 11 February 2004 16:34:07
Répondre     Citer    
Re: Debian et impression
Envoyé par: faust

Snif..........................!

Moi Ca y en a pas avoir marché du tout la manip!

Mais je crois que ça viens plus de la détection de mon port parallèle qui n'est pas faite.

A+

Poste le Thursday 12 February 2004 07:50:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian et impression
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons