Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: Rémi

Bonjours à toutes et à tous,

J'ai deux problemes concernant mon install debian :

* Je n'arrive pas a installer le module de ma carte ethernet(le probleme le moin importantsmiling smiley

en fait il ne la détecte pas automatiquement donc je le selectionne moi même (sur ma mandrake le module est via-rhine j'ai donc pris le même) et là il me demande des arguments en ligne de commande, sur le net j'ai trouvé que l'on pouvait laissé ce champ vierge et taper ok, mais si je fais ça, l'install du module plante. Le probleme c'est que je ne sait pas du tout quoi entrer en ligne de commande. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela sert et quoi taper en ligne de commande ? smiling smiley

*mon 2eme probleme est nettement plus grave :

n'ayant pas réussi a installer le carte ethernet je suis quand meme passé à la suite et je suis arrivé au stade d'installation du systeme de base.
Il me demande donc un cdrom, je lui indique, puis il me propose un repertoire contenant le fichier dont il a besoin, je valide, il lance une barre de progression et là, oh joie... l'install redémarre et me renvoie au choix de la langue sad smiley et ce quelque soit le CD insérer (du 1 au 7 smiling smiley

J'ai reéssayé un certain nombre de fois mais le résultat est le même et bizarrement dans toute les docs que j'ai lu le paragraphe sur l'install du systeme fais deux ligne pour expliquer qu'il y a juste à appuyer sur entrée et que tout se passe bien... winking smiley (j'ai peut etre pas lu les bonnes docssmiling smiley

C'est ma première install Debian (je suis sous mandrake9.2) et je voudrais vraiment essayer cette distrib donc si quelqu'un pouvait m'aider un peu ça serai super.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir été aussi long.

Poste le Monday 9 February 2004 12:02:50
Répondre     Citer    
Re: probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: thonyox

bonjour,
je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup, mais pour ce qui est de la doc, je te conseille de suivre le tutorial d'alexis de lattre:
[people.via.ecp.fr]
je l'ai suivi à la lettre, et ma première installation de debian s'est bien passée.

Poste le Monday 9 February 2004 12:12:13
Répondre     Citer    
Re: probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: zeltron

Salut,

S'il en est besoin, je confirme l'opinion de Thoniox. Cette doc en a sauvé plus d'un et en plus, elle est maintenue (très) régulièrement.

Bon courage

Poste le Monday 9 February 2004 18:05:21
Répondre     Citer    
Re: probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: Rémi

merci pour vos réponses,

En fait avant l'install j'ai lu le manuel officiel d'install et j'ai aussi lu ce tuto.
c'est d'ailleurs dans celui ci que j'ai appris que pour installer un nouveau module on n'était pas obligé de donner des arguments en ligne de commande et que la plus par du temps cela se passait bien.
Malheureusement pour moi, ça plante et je ne vois pas pourquoi.

Pour l'installation du systeme de base malheureusement cela ne solutionne pas mon probleme car aucune explication n'est donnée en cas de bug :
il ne fait que décrire les trois étapes que j'ai cité dans mon post.

Le plus embetant c'est que je ne vois vraiment pas ce qui fait que l'install redemarre a chaque fois s'en rien avoir installé.
Si quelqu'un a rencontré le même probleme que moi ou a une solution je suis preneur en attendant je vais continuer a chercher smiling smiley et a réessayer de faire fonctionner l'install, mais tout cela est bien mystérieux !! smiling smiley

@+

Poste le Monday 9 February 2004 20:33:42
Répondre     Citer    
Re: probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: thonyox

pour configurer ta carte ethernet, tu peux jeter un oeil ici:

[pcinpact.coolcat.dnsalias.org]

Poste le Monday 9 February 2004 21:06:55
Répondre     Citer    
Re: probleme install debian smiling smiley
Envoyé par: Rémi

merci pour l'adresse.
je vais y jetter un coup d'oeil et me relancer dans une install j'espere que ça va marcher cette fois smiling smiley

@+

Poste le Tuesday 10 February 2004 10:26:28
Répondre     Citer    
install réussi !!!! smiling smiley
Envoyé par: Rémi

c'est bon sa marche j'ai réussi a terminer l'install en reprenant tous depuis le debut et en refaisant mais partitions (je ne sais pas ou j'avais merdé...)
Tous c'est bien passé a part ma carte réseau que je n'ai pas réussie a installer.
C'est pas grave je vais chercher et j'essaierai de l'installer plus tard.
Maintenant il ne me reste plus qu'a installer X, KDE, et a passer des heures a tout configurer smiling smiley

Je vous remercie pour votre aide

A plus

Poste le Tuesday 10 February 2004 12:10:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme install debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons