Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
xfree
Envoyé par: @dacoury

Bonjour,

Je suis en debian sid, j'ai une CM asus A7N8X à base de nforce et une geforce 2 MX. Je n'ai jamais reussi à faire demarrer X que ce soit avec le driver nv ou vesa, j'ai toujours l'erreur :

Total Memory: 512 64Kb banks (32M)
(EE) VESA(0): No matching modes
(II) UnloadModule: "vesa"
(II) UnloadModule: "ddc"
(II) UnloadModule: "int10"
(II) UnloadModule: "vbe"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found


Comment faire pour recuprer les drivers nvidia??? ça na marche pas avec apt-get.

Poste le Friday 23 January 2004 08:11:04
Répondre     Citer    
Re: xfree
Envoyé par: tb

Bonjour,

Voir le tutoriel à l'adresse suivante : www.stephane-huc.net/config/Nvidia/
ou directement sur le site de NVidia, mais en anglais.

Poste le Friday 23 January 2004 08:43:45
Répondre     Citer    
Re: xfree
Envoyé par: Julien Delange

Si tu n'y arrives pas avec cette doc, balance ton fichier de conf Xfree :-)

Merci

Poste le Friday 23 January 2004 15:30:31
Répondre     Citer    
Re: xfree
Envoyé par: @dacoury

ça y est, après deux install et retour à un noyau personalisé 2.4.24 au lieu de 2.6.1 de la distrib, j'ai réussi à lancer X, mais il se trouve que j'ai en warning "device /dev/input/mice don't found". Bref ça marche mais je suis bloqué en 1024x768. J'ai un ecran 17 pouces LCD qui donne une meilleure image en 1280x1024. j'ai reconfiguré xserver-xfree86 pour avoir uniquement cette resolution, mais ce n'est pas pris en compte par X.

Poste le Friday 23 January 2004 20:20:01
Répondre     Citer    
Re: xfree
Envoyé par: Julien Delange

Pour la souris, ce n'est pas grave, c'est juste que dans ta conf, tu as configuré deux souris mais que tu n'en as qu'une :-)

Pour l'écran, peux tu nous montrer ton fichier de configuration, et accessoirement de donner le modèle d'écran que tu possèdes ?

Poste le Sunday 1 February 2004 23:34:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
xfree
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons