Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Y voir pas mon HD !!
Envoyé par: Stéphane Rault

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé le CD1 et 2 de Debian Sarge la semaine dernière pour l'installer sur une nouvelle machine. J'ai booté sur le CD et l'installeur Debian se lance, me demande ma langue, procède à l'autodétection puis s'arrête sur l'option "Partionner le disque dur". Ma machine a un HD IDE 80Go et l'outil de partition ne se lance pas. J'ai lancé l'install d'une Mandrake ou j'ai pu partitionner mes disques durs mais pas les formatter.

Quand je lance un shell sous l'install Debian, j'ai :

fdisk /dev/hda --> unable to open /dev/hda
fdisk -l --> /dev/ide/host0/bus0/ blablablabla qui me liste bien les partitions que j'ai créé avec Mandrake (une NTFS puis une Swap puis une LinuxNative).

Je suis un peu coincé. Que faire ? (au fait une précision qui rajoute son sel à l'histoire, je n'ai pas de lecteur de disquette !!)

D'avance Merci

Stéphane

Poste le Thursday 22 January 2004 12:04:15
Répondre     Citer    
Re: Y voir pas mon HD !!
Envoyé par: Julien Delange

Merci de ne poster qu'un message pour un problème.

Je me suis permis d'effacer les autres messages, puisqu'ils sont identiques :-)

Poste le Thursday 22 January 2004 12:39:16
Répondre     Citer    
Re: Y voir pas mon HD !!
Envoyé par: Stéphane Rault

J'ai eu un problème avec mon proxy, désolé pour la duplication de message, tu as bien fait de faire mon ménage ! (d'ailleurs, si tu fais le repassage aussi.....non ?? Bon tant pis :-) )

Et pour mon problème de HD ?? Quelqu'un a une idée ? l'install de Debian coince si il ne voit pas les partitions de mon disque et je me dis qu'il y aurait peut-être un paramètre à passer au prompt boot: pour contourner ce problème non ?

Poste le Thursday 22 January 2004 13:57:53
Répondre     Citer    
Re: Y voir pas mon HD !!
Envoyé par: Stéphane Rault

Bon, ca a un peu évoluer.

J'ai réussi à installer une MDK8 sur la machine. Cependant, l'installation de la Debian coince toujours. Lorsque j'en suis au partitionnement du disque, je n'arrive pas à rentre dedans et et si je souhaite sauter cette étape, toutes les étapes suivantes ne se déclenchent pas et me ramène à l'étape "Partitionner le disque dur"

Je suis le seul dans ce cas la ?

Poste le Friday 23 January 2004 10:27:44
Répondre     Citer    
Re: Y voir pas mon HD !!
Envoyé par: Julien Delange

L'installeur sarge est en développement, par conséquent, il y a des chances qu'il y ait des problemes avec certains matériels ....

Poste le Friday 23 January 2004 15:33:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Y voir pas mon HD !!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons