Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème mode console
Envoyé par: bolo

salut,
newbie sur linux, d'où questions un brin naïves..
Je cherche à installer les drivers nvidia sur ma knoppix 3.3 (installée sur disque dur). Je n'arrive pas à avoir une console "clean" en tapant ctrl-alt fx
Je m'explique: en basculant sous console, j'ai du texte qui s'affiche par dessus le promt (genre: you have new mail, puis une série de ligne qui déroulent). Bref, cela devient galère pour travailler, car on ne voit plus vraiment ce qu'on frappe.
Qu'est-ce que ce texte ? comment s'en débarraser pour avoir un prompt clean

autre problème: en modifiant dans etc/inittab le runlevel par défaut (de 5 à 3), je n'ai pas de modif effective au démarrage suivant: il lance toujours X... et non la console
Bienvenues, vos lumières
merci

Poste le Sunday 18 January 2004 10:51:53
Répondre     Citer    
Re: problème mode console
Envoyé par: David Rebollo

Salut,

pour te debarrasser du texte tu peux au choix, faire Ctrl+l ce qui nettoie l'écran ou bien, plus radical tu peux taper reset et cela reinitialise la console avec ses paramétres de départ.
Quoi qu'il en soit ça ne servira pas à grand chose si le pilote d'affichage est en cause car la console est en mode "graphique".

As tu le même pb lorsque tu lances knoppix en mode live (càd via le cd) ?

>en modifiant dans etc/inittab le runlevel par défaut (de 5 à 3), je n'ai pas de >modif effective au démarrage suivant: il lance toujours X...

Au boot, à l'invite de LILO essaye de taper un truc du genre knoppix 3 et vois si ça demarre comme tu veux !

@+
David

Poste le Sunday 18 January 2004 11:18:58
Répondre     Citer    
Re: problème mode console
Envoyé par: bolo

salut,
merci pour ta réponse, mais j'ai toujours ce problème même après un reset comme indiqué, ou après un reboot
j'ai notamment ça dans le message: in=eth0 out=mac ... puis plein de lignes

mon ordi est sur un hub (modem-routeur), avec un mac

Poste le Sunday 18 January 2004 11:58:44
Répondre     Citer    
Re: problème mode console
Envoyé par: bolo


j'ai pas réussi à résoudre le problème sans quitter X, mais en mettant 1 pour le run level (le 2 et 3marchent pas, sous debian elles lancent X), j'ai pu avoir une console civilisée et installer les drivers qui marchent ok.
J'ai mis la version 1.0-4496, car à ce que j'ai lu, la dernière sur le site nvidia pose problème...
mais problème le runlevel 1 est mono-utilisateur, et donc impossible de démarrer une session user... Mais comme je démarre normalement sous mode graphique, c'est pas grave
merci
a+

Poste le Sunday 18 January 2004 14:08:05
Répondre     Citer    
Re: problème mode console
Envoyé par: Raph

Salut,
Si tu jetes un coup d'oeil dans /etc/rc2.d, puis dans rc3.d, tu t'apercevras que
ces deux repertoires contiennent excatement les memes scripts, donc le fait
de changer le runlevel dans inittab ne changera rien.
inittab => rc2.d par defaut.

Supprimes gdm si tu utilises gnome, sinon je crois que c'est xdm pour kde...
Un rm script suffit. Pour une gestion "avancé" faut utiliser update-rc.d.

Ciao.

Poste le Sunday 18 January 2004 15:30:55
Répondre     Citer    
Re: problème mode console
Envoyé par: bolo

merci, mais je vois pas l'intérêt de supprimer xdm, vu que sauf exception, je démarre en mode graphique et non sur une console
à +

Poste le Sunday 18 January 2004 17:31:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème mode console
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons