Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb startx
Envoyé par: bipbip

bonjour à tous,

voila j'ai un pb avec le lancement de la session graphique sous woody 3.0 sad smiley ...

j'avais avant une install qui fonctionnait correctement (j'ai du mettre 1 semaine avant de trouver les paramètres de mon ecran ... ) et j'ai fait un backup du fichier XF86config-4 au cas où ..

aujourd'hui je réinstall (suite à crash hdd IBM de m***), la partie graphique ne fonctionne pas (et c normal) et j'importe mon fichier XF86config-4 de sauvegarde et je reboot ..

c genial startx se lance mais ma souris ne fonctionne pas et mon clavier est inactif !!!!!!!
donc a chak foi que je lance ma debian le systeme reste bloqué à la demande de login ..

ma question est : comment démarrer directement en mode console ???

j'ai dans /etc/X11 un backup du XF86config-4 (celui de la nouvelle install) et j'aimerais le restaurer ..

merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses smiling smiley

Poste le Saturday 10 January 2004 19:38:09
Répondre     Citer    
Re: pb startx
Envoyé par: Neuromancien

Ctrl + Alt +F1 te permettra de basculer sur une autre console, ensuite tu peux soit récupérer ton fichier soit reconfigurer X avec Xf86cfg (choisis un driver générique, ça marche toujours).



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 12 January 2004 14:22:27
Répondre     Citer    
Re: pb startx
Envoyé par: bipbip

Merci pour l'info winking smiley

je réinstalle debian ce soir et je teste en mettant un écran générique

Poste le Monday 12 January 2004 15:12:39
Répondre     Citer    
Re: pb startx
Envoyé par: bipbip

en fait fallait que je désactive le framebuffer
maintenant ça marche smiling smiley

merci encore smiling smiley

Poste le Wednesday 14 January 2004 00:02:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb startx
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons