Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: MIkeas

Bonjour,

Je suis sur une débian en 2.4.22.
J'ai suivie la formation d'Alexis De Lattre pour réaliser l'install smiling smiley Je suis pas encore sous X

Suite au passage en sid, j'ai plus de "multi" console (tty2,3,4........)
J'ai qu'une console principale à savoir tty1
Savez vous ou cela se passe pour rétablir les consoles et comment je peux faire çà ?

J'ai aussi un message à répétition (en anglais) smiling smiley :
- Init : Id "2" respawning too fast disabled for 5 minutres,
- Init : Id "3" message idem jusqu'a l'id "6"
Je sais pas c'est quoi ce message! Peut-etre l'émulation scsi ?

D'après vous après le passage en sid, est-il conseillé de recompiler le noyau ou cela ne sert à rien ?
Pour info je viens juste de le faire avant le passage en sid.

Merci d'avance et Joyeuses Fetes smiling smiley

Poste le Tuesday 23 December 2003 18:12:22
Répondre     Citer    
Re: Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: greywolf

un problème avec getty peut être..essaie un apt-get update/upgrade

les consoles se gèrent dans /etc/inittab et le msg d'erreur indique un problème avec celles ci (Id 2 à 6), le process getty renait trop rapidement et est freezé pendant 5 minutes.

Voila l'explication du pourquoi après reste à savoir comment se dépatouiller avec ça.

peut être un problème avec le 2.4.22
si tu bootes en init1 et ensuite passe en init2, tu as le même souci?

si tu lances en root:
:/sbin/getty 38400 tty2

que se passe-t-il?

Poste le Tuesday 23 December 2003 19:00:41
Répondre     Citer    
Re: Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: Mikeas

Merci pour la réponse.
L'update et l'upgrade n'ont rien donné.
J'ai ensuite essayé la commande que tu m'as conseillé, j'ai le message d'ereur suivant:
zsh: exit 1 /sbin/getty 38400 tty2
J'ai ensuite essayé avec 9600 en valeur pour voir mais j'ai le meme résultats smiling smiley

Je vais rechercher de la doc pour voir comment fonctionne ce fichier.

Merci pour la réponse rapide smiling smiley

Poste le Tuesday 23 December 2003 20:31:03
Répondre     Citer    
Re: Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: brial

ba moi j'ai upgradé aujourd'hui et j'ai exactement le meme probleme...et je sais pas plus que toi comment on fait pour le réparer...

Poste le Wednesday 24 December 2003 18:59:04
Répondre     Citer    
Re: Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Cela ne résoudra sans doute pas tous tes pbs, mais as-tu fais un :
dpkg-reconfigure console-data ?

Si non, fais en un cela ne coûte rien. Pour ce qui est de la recompilation du noyau... si celui que tu as posséde tous les modules quyi te sont nécessaire, cela peut bien attendre... Debian met à ta disposition de nombreux kernel-image, autant en profiter.

A +

Poste le Thursday 25 December 2003 09:04:59
Répondre     Citer    
Re: Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Envoyé par: brial

Alors j'ai fais mes recherches de mon coté et j'ai trouvé quelques choses:

lorsqu'on fait un :
dpkg-reconfigure console-tools

j'ai découvert ça en fesant un apt-get upgrade qui m'a téléchargé ce package mais n'a pas pu finir son installation...peu etre ce packet est-il cassé...?

on obtient un message d'erreur genre:
KDGKBENT at index 128 in table 0:...

le fichiers /etc/inittab n'a pas l'air d'etre en cause car il contient bien les lignes pour chaque tty (vers la ligne 54)


voila, je vais continuer mes recherches...si quelqu'un arrive a faire avancer le problème merci de donner la solution aux autres...

a+ oliv

Poste le Thursday 25 December 2003 15:45:58
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: mikeas

Salut,

Merci pour votre aide.

J'ai essayer les 2 commandes dpkg reconfigure cité plus haut, cela n'a rien donné pour moi.

C'est pas évident de trouver des infos sur le sujet, cepandant je continue mes recherches à l'occasion et je manquerai pas de faire part du résultat.

Bonne fin d'annéeà tous

Poste le Friday 26 December 2003 12:27:30
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: mikeas

voici les infos les plus intéréssante que j'ai trouvé sur le net :

"Si init démarre mais vous obtenez un message du type :

Id xxx respawning too fast: disabled for 5 minutes

il provient d'init et indique généralement que getty ou login meurt aussitôt après son lancement.
Vérifiez les exécutables de getty et login, et les bibliothèques dont ils dépendent.
Vérifiez que les appels depuis /etc/inittab sont corrects. Si vous obtenez d'étranges messages de getty, cela peut signifier que les arguments dans /etc/inittab sont faux.
Les options des programmes getty sont variables ; on signale que les arguments sont parfois incompatibles entre deux versions d'agetty."

J'ai lu d'autre post ou des personnes avais le meme message d'erreur, mais cela c'était produit à cause de l'installation de x86. Seulement moi je l'ai pas encore installé.

Le seul post que j'ai trouvé identique au mien à savoir que le message d'erreur survenait à la suite du passage en sid ne contenait pas de réponse winking smiley

Peut-etre qu'on va avancé avec çà, mais moi je sais pas encore me servir des argument pour bien paramétrer mon fichier.

Poste le Friday 26 December 2003 13:05:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Souci "multi" console avec le Passage en Sid (ttyX disparu!)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons