Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes sous Morphix
Envoyé par: Neuromancien

J'ai lancé Morphix Light, en live Cd pour l'instant. Mes premières impressions sont plutôt positives, mais j'ai quelques questions :

1) Comment configurer une connexion réseau ? (j'ai une carte Ethernet et un modem routeur) ifconfig eth0 semble indiquer que l'interface Ethernet est configurée mais je n'ai aucune connexion. (dhpcd n'est pas inclu)

2) Comment avoir un clavier azerty ? En user, "loadkeys fr" me donne "access denied". En root, je n'ai pas d'erreur mais le clavier reste en querty.

3) Comment l'installer sur le disque ?

Poste le Sunday 7 December 2003 23:42:35
Répondre     Citer    
Re: Problèmes sous Morphix
Envoyé par: Neuromancien

J'ai utilisé netcardconfig, l'outil proposé par Morphix, j'ai l'erreur suivante :

sending dhcp broadcast for device eth0 : failed to connect to localhost :bostpc : no such file or directory

Poste le Monday 8 December 2003 00:22:26
Répondre     Citer    
Re: Problèmes sous Morphix
Envoyé par: smurfy

1) reseau : ca m....de aussi chez moi smiling smiley
2) pour le francais :
,orphix lqng=fr
au boot (C'est a dire : afficher
morphix lang=fr )


A+

Poste le Monday 8 December 2003 08:13:57
Répondre     Citer    
Re: Problèmes sous Morphix
Envoyé par: Neuromancien

>> morphix lang=fr
Je l'ai installé sur mon disque mais dpkg-reconfigure locales ne marche pas

Poste le Monday 8 December 2003 09:34:57
Répondre     Citer    
Re: Problèmes sous Morphix
Envoyé par: Neuromancien

J'ai réussi à configurer le clavier, avec les indications données par la Faq de Morphix.

Par contre impossible de configurer le réseau avec dhcp, j'ai du me résoudre à donner une adresse statique. Il faut peut-être installer un paquetage pour dhcpd ?

Ensuite Firebird plante (il gèle dès qu'on veut entrer une adresse), je vais le mettre à jour (apt-get a l'air de marcher)

Sinon, Morphix a l'air d'une très bonne distribution, et Morphix Light est parfaite pour les petites configs, peut-être encore meilleure que Vectorlinux smiling smiley)

Poste le Monday 8 December 2003 10:39:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes sous Morphix
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons