Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer OpenOffice sur ma debian sid. L'extraction se passe bien, mais à la premiere fenetre d'aide, mon ecran se met à clignoter et le pc est bloqué.
N'ayant pas de haut debit, pas question de faire un apt-get install.

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 2 December 2003 20:32:20
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: Barbara P.

la version packagée par debian est une m... chez moi, c du gtk 1.2 et pas 2 ! Alors la version d'open office.org directement est mieux !

Tu fais l'install en su root ? Sous kde tu as "kdesu".

Lance l'installation de open office à partir d'un terminal en redirigeant vers un fichier, comme ça tu verras quelle erreur se produit...

Poste le Friday 5 December 2003 22:11:19
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: Neuromancien

Merci pour kdesu, je connaissais pas

Poste le Saturday 6 December 2003 11:19:20
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

La version d 'OpenOffice que j'utilise est la version livret dans login du mois de novembre. Je fais l'install en su sous gnome 2.4. Mon shell est zsh et gtk 2. J'essaye de récupérer les erreurs par:
./setup -net 2> erreur.log

résultat le fichier est vide. Chose bizarre, sous un bureau en root, j'arrive jusqu'au panneau qui me demande si l'install doit créer le dossier /opt/openOffice et aprés une réponse positive de ma part, l'ecran clignote et il faut que je stop le pc avec le bouton off car tout est bloqué.

Poste le Saturday 6 December 2003 11:37:42
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: twocats

L'installation d'openoffice ne pause aucun problème sous debian si tu respecte la procédure !
Tu installe les deb de manière classique par apt-get ou dpkg, ensuite tu te rends dans /usr/lib/openoffice et tu CLIQUE EN USER (l'installation est purement graphique) sur setup. Tu réponds aux choix par défaut et ça te crée un compte dans ton /home personnel.


Poste le Saturday 6 December 2003 14:09:24
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

Merci,
Mais regarde mon premier post ou je précise que je ne'utilise pas apt-get car je n'ai pas l'adsl et d'autre part, il me semble interessant de savoir ce qu'il se passe avec l'install d'origine!!!!!!

Poste le Saturday 6 December 2003 17:23:41
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: twocats

Pour l'install des binaires tu lance le fichier install en root dans une console :
./install
Puis tu vas dans le dossier où ça a était copié (/usr/bin/openoffice ?) et tu CLIQUE sur setup en user.


Poste le Saturday 6 December 2003 19:08:20
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

J'ai fait un ./install sous root (su) et l'install c'est effectuée sans problèmes. Mais voilà, de retour avec nautilus en user, je clique sur le setup dans /usr/locale/openoffice et là mon écran clignote jusqu'au blocage du pc et il ne me reste plus que le bouton off pour éteindre.

Merci pour ton aide.

Poste le Saturday 6 December 2003 21:23:26
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: Philippe Barzin

./setup en console

Poste le Saturday 6 December 2003 21:26:17
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

idem,
j'ai essayé en console en premier d'ailleur!

Reuhhhhh!

Poste le Sunday 7 December 2003 11:30:52
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice 1.1
Envoyé par: yannis

Bon ben à priori pas de solution, dons pas de problêmes!

Poste le Thursday 11 December 2003 10:15:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
OpenOffice 1.1
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons