Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian User

Pour quand est programmée la sortie de Debian Sarge ? La Woody commence à dater maintenant.
Quelqu'un sait pourquoi la sortie de Sarge initialement prévue pour le 1er décembre, est toujours repousée ? Et surtout pourquoi on n'a pas l'ombre d'une information là-dessus sur les sites Debian ?

Poste le Monday 1 December 2003 17:05:56
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: joel

Debian n'est pas Mandrake ou Suse : il sorte la nouvelle Debian quand il le veulent.

Poste le Monday 1 December 2003 19:01:02
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: vieuxshell

Non, quand elle sera prete.
Nuance !

Poste le Tuesday 2 December 2003 17:23:11
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian User

Ce qui est génant c'est qu'il n'y a aucune information à ce sujet, ils pourraient indiquer une estimation. Pourquoi est ce aussi long ? L'équipe Debian ne développe pas le kernel ou les applications, seulement des outils d'installation et de configuration... Que manque-t-il à la Sarge pour être prête ?

Poste le Tuesday 2 December 2003 17:37:43
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: vieuxshell

De la stabilité !

Tant que le set de paquets définits pour entré en branche stable n'est pas consideré comme stable (cad sans que l'on ai découvert de bugs dans les quelques 10000 paquets présents dans la distrib).

C'est un travail, long, chiant mais c'est le prix d'un stabilité/sécurité accrue.

Apres, "pourquoi ne pas communiquer ?" peut etre pour ne pas faire la course au vaporware ? Ca sert a quoi de dire "on vas releaser en décembre" si elle ne sort effectivement qu'en Mars ?

Ensuite on trouve facilement des CD correspondants aux versions Testing et Unstable sur le net donc la demande d'une nouvelle version Stable est moins importante (a mon avis).

Poste le Tuesday 2 December 2003 17:44:06
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian USer

>> si elle ne sort effectivement qu'en Mars
D'ici là je crois que j'aurais abandonné Debian.

>> Ensuite on trouve facilement des CD correspondants aux versions Testing et Unstable sur le net donc la demande d'une nouvelle version Stable est moins importante
Ou trouve-t-on facilement des iso de Sarge ? Et la version testing et unstable sont par définition instables. Or j'ai quitté Mandrake pour Debian, pour avoir une distro plus stable...

Poste le Tuesday 2 December 2003 22:29:17
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: [P|acid]

De toute facon Debian sort quand c'est pret, il n'y a pas d'impératif.

Toi tu veut tout, tu veut un truc stable mais mis a jour souvent...

Si tu trouve que les softs sont trops vieux passe a une autre distrib.
Sinon accepte les. Ce n'est pas forcement parque que c'est vieux que c'est pas bien.

De plus Debian est develloppée dans un esprit non commercial.
Il n'y donc pas d'argent en jeu pour ceux qui la developpe. Ils y travaillent donc dessus quand ils en ont le temps.
Si Debian etait une entreprise a but lucratif on pourrait comprendre le fait qu'il sortent souvent des nouvelles version et qu'il tiennent informés les clients.

Mais la, Debian n'est pas du tout comme ca, il faut donc comprendre que les gars qui font sa ne sont pas payés.

Et puis comme l'ont dis les autres : malgres l'ancienneté des paquet de la Woody, c'est une distrib extrement stable.
Il me semble que c'est ce que tu cherche non ?

Poste le Wednesday 3 December 2003 11:03:18
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: vieuxshell

Ben sur la stabilité on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Tu peut pas demander des softs super récents ET super stables. Ils faut donc faire des compromis. Et ces compromis s'appelent Sid (Unstable) et Sarge (Testing).

J'ai mis les appélations entre parenthèse car ca reste tres subjectif. Je tourne en full sid depuis 3 mois (apres 1 an en mix sarge/sid) et je n'ai jamais eu de problème de stabilité du système. Quelques fois des paquets sont cassé mais cela est rapiement corrigé (générallement dans la journée)

Donc si tu veut D/L des isos de Sarge ou Sid : Google est ton ami
[www.google.fr]
il t'aidera à trouver cette page
[www.debian.org]

Par contre le nouvel installeur Debian est en beta, il a été changé il y a 2 semaines donc je ne sais pas si il fonctionne perfaitement.

Si tu a des problèmes, récupere le CD1 de Woody (install minimal de 100 Mo) et utilise les CD de l'autre release pour la suite.

Poste le Wednesday 3 December 2003 16:00:55
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: twocats

Question bête, il te met quel noyau par défaut le Debian installeur ?


Poste le Wednesday 3 December 2003 18:00:36
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian User

>> Quelques fois des paquets sont cassé mais cela est rapiement corrigé (générallement dans la journée)
Il y a toujours des problèmes lors de l'upgrade vers Sid : installation de KDE, lilo...

>> [www.debian.org]
Oui j'ai trouvé cette page, mais j'ai entendu dire que le CD de Sarge n'est pas bootable ?

Poste le Wednesday 3 December 2003 22:32:50
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: vieuxshell

>> Il y a toujours des problèmes lors de l'upgrade vers Sid : installation de KDE, lilo...

Ché pas, j'utilise pas/plus KDE mais mes amis qui l'utilisent on fait une petite désinstallation puis une réinstallation et ca roulais.
Par contre j'ai eu un problème avec lilo effectivement. Bon ca fait peur au début puis on reboot avec le CD1 en mode rescue, un coup de lilo et ca repart.
C'est bien ce que je disait, quand tu est en Sid tu accepte d'avoir des paquets cassé ou qui ne marchent pas totallement. Demande aux posseurs de mandrake 9.2 en se moment si ils sont content de leur distrib toute cassée alors qu'elle a été releasée ? Attention, ceci n'est pas un troll (même si ca y ressemble fortement) mais une simple constatation du fait que si on attend pas un peu avant de freezer une distrib on cours au devant de gros problèmes.

>> Oui j'ai trouvé cette page, mais j'ai entendu dire que le CD de Sarge n'est pas bootable ?

Je ne sais pas pour Sarge mais Sid est bootable mais à eu pendant longtemps des problèmes avec l'installeur (en fait il bootait mais l'installeur était caca donc on ne pouvait rien en faire). Maintenant l'installeur a été changé mais je ne sais si il fonctionne tres bien.


Par contre je ne sais pas quel noyau est installé par défaut en Sarge ou Sid.
En woody en bootant sur le CD1 en bf-24 ou en bootant sur le CD5 c'est le 2.4.18 qui est installé.

Poste le Thursday 4 December 2003 10:24:56
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian User

>> Demande aux posseurs de mandrake 9.2 en se moment si ils sont content de leur distrib toute cassée alors qu'elle a été releasée ?

Mandrakesoft se moque du monde, je suis passé sous Debian à cause de l'instabilité de Mandrake et je veux plus entendre parler de cette distro...

Poste le Friday 5 December 2003 00:20:57
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: joel

J'ai installé mandrake 9.2 sur une partie de mon disque et je eu des problèmes avec les points de montage des CDs !!

Poste le Friday 5 December 2003 13:54:27
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: Debian User

>> J'ai installé mandrake 9.2 sur une partie de mon disque et je eu des problèmes avec les points de montage des CDs !!

Bah c normal : Mandrake a toujours eu des problèmes avec supermount. Si tu veux une distribution sérieuse, passes à Debian !

Poste le Saturday 6 December 2003 17:23:16
Répondre     Citer    
Re: La sortie de Sarge
Envoyé par: joel

Je suis sous Debian 3.0 depuis sa sortie !!

Je souhaitais essayer la Mandrake car c'était la 1ere distribution que j'ai installé, mais depuis la 8.0, Mandrake fait des distributions de moins bonne qualité (à mon avis).

Poste le Sunday 7 December 2003 14:26:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
La sortie de Sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons