Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GTK-warning!
Envoyé par: phildar80

Apres avoir fais un dist-upgrade j'ai voulut lancer un programme et voila le beau resultat qui prouve que passer en sid c'est merdique:

En console je lance" synaptic" et j'obtiens:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified


(synaptic:2493): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Que puis-je faire??

Evidement comme personne ne sait je n'aurais pas de reponses avant 150 ans et on retrouvera mon squelette devant cet ordinateur.......

Poste le Monday 1 December 2003 00:43:58
Répondre     Citer    
Re: GTK-warning!
Envoyé par: odd

Je n'ai pas l'impression que sid soit en cause, mais plutot que tu essaies de lancer synaptic depuis un utilisateur qui n'est pas celui qui a ouvert la session sous le serveur X. Par exemple, tu t'es loggé(e) sous ton compte, et tu essaies de lancer synaptic en etant root.

Si c'est effectivement le cas, sous le compte à qui appartient la session X, fais un 'xhost + localhost', puis relances synaptic depuis l'autre compte.

Poste le Monday 1 December 2003 02:40:26
Répondre     Citer    
Re: GTK-warning!
Envoyé par: phildar80

J'ai lancé par l'intermediaire du menu k et ca fonctionne fausse alerte merci de ta reponse

Poste le Monday 1 December 2003 05:21:00
Répondre     Citer    
Re: GTK-warning!
Envoyé par: odd

Ceci dit, il serait interessant de trouver pourquoi ca marche pas à partir de la console

Poste le Monday 1 December 2003 10:51:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GTK-warning!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons