Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
inittab help
Envoyé par: fingen

mon id:3:initdefault était à 2 et ma debian woddy 3.0 démarrait a chaque fois sur le login de l'interface graphique j'ai voulu changer le script et je l'ai mis donc à 3 que je croyais etre celui du shell mais il démarre toujours sur cette interface graphique.
Ai je mis le bon ? est ce un autre chiffre?
Sinon comment fair epour qu'il demmarre touours sur le shell?
Ensuite quand je suis dans gnome et que je veux le quitter pour retourner sous le shell et il me logout mais pas moyen d'aller sous le shell ou d'arreter la machine
Encore une fois comment faire?
(Pour info je l'arrete en faisant un su dans la console gnome et un halt)

Merci beaucoup d'avance

Florent

Poste le Saturday 29 November 2003 20:07:09
Répondre     Citer    
Re: inittab help
Envoyé par: Marck

Salut

Si tu regardais dans les /etc/rc?.d/ tu verrais que les niveaux 2 3 4 5 sont configurés de la même façon. Si tu veux un niveau de démarrage en mode texte, par exemple le 2:

cd /etc/rc2.d
mv S99xdm K01xdm
(même chose pour tout ce qui est S??gdm ou S??kdm)

Donc si tu mets maintenant id:2:initdefault dans le inittab pas de pb tu démarreras en mode texte.
Ceci résoudra ton second pb... tu es sûr qu'avec ctrl+alt+F1 (à F6) tu ne peux pas aller sur une console? Tu m'étonnes un peu.

Refaire la même chose pour /etc/rc3.d si tu souhaites qu'il soit aussi en texte...

A +

Poste le Saturday 29 November 2003 20:41:16
Répondre     Citer    
Re: inittab help
Envoyé par: fingen

ok merci ça marche impeccable
Par contre tu voudrais pas m'expliquer un peu se qu'a fait ta commande mv s99 k01 ?
J'ai bien vu ce qui s'etait passé avec un ls mais plus profondément je ovis pas

Merci

Poste le Saturday 29 November 2003 22:16:39
Répondre     Citer    
Re: inittab help
Envoyé par: mar[ck]

Re

Le démarrage se passe à peu près comme cela:
noyau
init et son fichier inittab
liens du répertoire rcS.d
liens du répertoire rc?.d où ? représente le niveau de démarrage choisi.

Dans les différents /etc/rc?.d un S vaut pour "start" et un K pour "kill" (attention cela ne marche qu'en majuscules).

Quand tu remplaces (mv = move) S99xdm par K01xdm tu demandes donc que xdm au lieu d'être démarré en fin soit tué au début.

Le tuer ne sert pas à grand chose lors du démarrage proprement dit, puisqu'alors il n'existe pas. Cela sert uniquement si ayant démarré en mode graphique (niveau 4 par exemple) tu souhaites ensuite revenir à un mode texte grâce à la commande telinit (telinit 2 ; dans notre cas).

Voilà: [lea-linux.org]

A +

Poste le Sunday 30 November 2003 12:25:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
inittab help
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons