Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sid ou sarge ?
Envoyé par: fff

bonjour,

je voudrais tester la debian mais j'hesite entre la sid et la sarge.
De plus, j'ai trouve des infos contradictoire pour faire mon choix.

[qref.sourceforge.net]
=> utiliser sarge comme station de travail

[people.via.ecp.fr]
=> utiliser sid comme station de travail

Laquelle choisir?

a+

Poste le Friday 28 November 2003 20:44:01
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: Marck

Salut

Bof.... comme station de travail, la seule valable, c'est la Woody yawning smiley)

Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours commencer "par le bas" puis upgrader, mais que tu auras beaucoup de mal à "downgrader". Donc si tu hésites entre Sarge et Sid, commence par Sarge, si cela ne te convient pas tu pourras toujours passer en Sid.

Enfin.... comme tu le sens.
A +

Poste le Friday 28 November 2003 22:37:33
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: Neuromancien

>> Bof.... comme station de travail, la seule valable c'est la woody
Non c'est la potato smiling smiley))

Je suis passé à sid (upgradée à partir de Woody) et je ne le regrette pas.

Poste le Saturday 29 November 2003 00:11:38
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: fff

Bonjour,

ok merci ce sera la sarge pour commencer puis ensuite...

a+

Poste le Saturday 29 November 2003 13:44:00
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: Neuromancien

D'après ce que j'ai lu sur le forum de debian-fr, dans la distribution unstable, ce ne sont pas les programmes eux-mêmes qui sont instables mais les paquets (dépendances, scripts de configuration) : [www.debian-fr.org]

Poste le Saturday 29 November 2003 15:37:00
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: fff

je voulais passer a debian pour avoir un systeme de dependance, chose que je n'ai pas avec ma slack...

en ce moment, j'ai aussi installer knoppix3.3, cela peut il etre une bonne alternative a la debian?

Poste le Saturday 29 November 2003 16:29:06
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: Neuromancien

>> en ce moment, j'ai aussi installer knoppix3.3, cela peut il etre une bonne alternative a la debian?

Non ! Knoppix pose beaucoup de pb de dépendance une fois installée. En revanche, MEPIS semble être une bonne alternative. C'est une debian unstable/sid facile à installer.

Il ne faut rien exagérer : sous Sarge/Sid, les problèmes de dépendances existent mais ils ne sont pas si fréquents.

Poste le Saturday 29 November 2003 17:10:05
Répondre     Citer    
Re: sid ou sarge ?
Envoyé par: fff

je connais la mepis mais l'install a planter au bout d'une heure (l'install scannait les blocs du disque dur en boucle et me crachait plein d'erreurs...) mais je retenterai l'experience.

bon pas lundi, je telechargerai la sarge, d'ailleur je n'ai pas trouve d'infos sur le contenu des cd

Poste le Saturday 29 November 2003 18:43:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sid ou sarge ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons