Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
/boot/System.map
Envoyé par: odd

Bonjour,
En jouant avec le noyau 2.6.0-test10 et en essayant de voir pourquoi l'emulation du SCSI ne marchait plus pour mon graveur de DVD (tout allait bien avec le 2.6.0-test9), je me suis rendu compte que /var/log/messages commencait par :

Nov 24 18:51:25 gryffindor syslogd 1.4.1#10: restart.
Nov 24 18:51:25 gryffindor kernel: klogd 1.4.1#10, log source = /proc/kmsg started.
Nov 24 18:51:25 gryffindor kernel: Inspecting /boot/System.map
Nov 24 18:51:26 gryffindor kernel: Loaded 24051 symbols from /boot/System.map.
Nov 24 18:51:26 gryffindor kernel: Symbols match kernel version 2.6.0.
Nov 24 18:51:26 gryffindor kernel: No module symbols loaded - kernel modules not enabled.
Nov 24 18:51:26 gryffindor kernel: Linux version 2.6.0-test10 (root@gryffindor) (version gcc 3.3.1 20030626 (Debian prerelease)) #2 Mon Nov 24 17:24:22 CE
T 2003

QUESTION 1
----------------
Comment interpréter la ligne No module symbols loaded - kernel modules not enabled. , surtout au regard des trois lignes qui la précèdent ?
Est-ce que ça aurait quelque-chose à voir avec le initrd ?

Je précise que les modules ont l'air de se charger ensuite convenablement (à peu près).
De plus, rétrospectivement, la même chose se passe avec 2.6.0-test9, qui me convient très bien.


Du coup, je suis quand même allé fouiller du côté de System.map.
[lea-linux.org]
semble indiquer qu'à chaque boot, le lien de /boot/System.map vers le 'bon' /boot/System.map-XXX est réalisé automatiquement.
QUESTION 2
----------------
Quelqu'un peut-il me préciser comment il détermine justement le 'bon' boot/System.map-XXX ?
Les docs sur la compilation du noyau et les howtos que j'ai lu sont évasifs sur le sujet.

QUESTION BONUS
------------------------
Si vous avez une idée du pourquoi le graveur n'est plus émulé en scsi, ça m'intéresse bien (le test10 a été recompilé sans coup férir avec les option du test9).

Merci

Poste le Monday 24 November 2003 21:29:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
/boot/System.map
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons