Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Tout d'abord :
salutations a tous !! sutout à toi qui aura le courage de me lire

////////////////////////////////////Intro : ///////////////////////////////////////////////
Elevé au windows , et converti au mandrake depuis quelques temps, je decide de passer a la saveur debian après en avoir entendu les merites. Cette distro ayant une reputation comme difficile a configurer , mais tres educative , l'envie d'en savoir plus(avec un peu de masochisme ) m'a envahi.Et la , je me rends compte que je ne suis qu'un assisté ...Bref , apres diverses recherches certains problemes pourtant exstenciels se posent à moi... Pour commencer , voici ma config Materielle pas forcement adaptée a ce genre de distro :

//////////////////////////////// Ma config Hard ///////////////////////////////////////
*Athlon 2500+
*512 Mo DDR cadencée à 166 Mhz
*carte mere Asus A7N8X deluxe : chipset NVIDIA NFORCE2(carte son+2 reseau x integres)
*Carte graphique ATI 9500 Pro (agp 8x)
*Connexion adsl via modem eci usb

///////////////////////////Ce que j'ai pu faire :////////////////////////////////////////

1) installer debian

2) lancer un serveur X

3) Compiler le kernel 2.4.18 et activer l'accés au ntfs

4)Boire un demi pack de biere en lisant la doc d'alexis delattre (tres tres bien , la doc bien sur!!!)
[people.via.ecp.fr]

5)Boire un demi pack de biere en lisant la doc

6)patauger

7)Finir le reste du pack de biere

//////////////////////////Problemes enumérés:///////////////////////////////////////

1) De toutes les pilotes telechargés ,pas moyen d'extraire les .zip , les .bz2 et les .tar.gz ... Bien que bzip2,tar et le reste soient installés via apt-get , j'ai toujours un message du genre "l'archive XXXX n'apparait pas etre du type BZ2 , tar ....."

2)Idem pour le .deb contenant le driver du modem , j'obtient un message comme quoi l'archive ne semble pas etre un fichier .deb .
telechargé sur :
[eciadsl.flashtux.org]

3)J n'ai pas d'usb du tout ! pas de modem , pas de clef usb utilisable ....

4) Pas possible de decompresser le kernel 2.4.22 telechargé sur www.kernel.org

///////////////////////Probleme general (accrochez vous) /////////////////////////

depart
pas de kernel 2.4.22 ->pas de support pour nforce
pas de support pour nforce-> pas d'usb
pas d'usb -> pas d'internet
pas d'internet -> pas de mise à jour
pas de mise à jour -> pas de kernel 2.4.22
goto depart

-->> Meme si je telecharge le kernel , pas moyen de le decompresser !!!! bzip2 est pourtant bien installé ...


/////////////////////////Conclusion //////////////////////////////////////////////////////

1) Je suis dans un cul de sac
2) j'aimerais y arriver
3) J'ai pu de bieres
4) Je reste toujours un assisté pour le moment

-->> Si quelqu'un a rencontre un de ces problemes , ou si vous connaissez de la doc traitant du sujet , puissiez vous me partagez votre connaissance !!


///////////////////////remerciements ///////////////////////////////////////////////////
Un grand merci a ma soeur qui n'a rien a voir avec cette histoire ...
et surtout :
je te remercie toi qui est arrivé jusque ici , et qui a eu le courage de lire ce post à la longueur insoutenable , et au style brillant par son absence.
Si je ne peux te donner tout l'or du monde, je peux t'offrir une eternelle reconnaissance , ainsi que quelques papillottes ......



ps : La plupart du temps je suis quelqu'un de tres normal et equilibré , ne vous inquietez pas !


Poste le Tuesday 18 November 2003 01:44:38
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: chicha

1-Pour tes bières va à une épicerie de nuit smiling smiley

2-Pour bzip2 comment t'es sûr que c'est bien installé ?
essaye de créer une archive bzip2 avec des fichiers à la con.

si bz2 ne marche pas désinstalle le :
apt-get --purge remove bzip2
et réinstalle le (j'y crois pas beaucoup mais ça m'a déjà réussi...)
apt-get install bzip2

3-Ton installe tu l'a faite à partir de quoi ?
un cd ?
as tu vérifié le md5sum ?

4-As-tu installé une woody ou une sid ?

5- T'en fais pas : j'ai fais la même chose que toi y a 4 jours : je suis passé de mdk 9.2 à debian sid. Et ben j'en ai chié, et je m'estime pas trop assisté smiling smiley.

Mais bon maitenant je peux installer un serveur de police les yeux fermés.... grinning smiley

Ceci dit j'en suis vachement content : mon système est vachement plus léger : noyau recompilé, juste les packages nécéssaires...

C de la bale... tiens bon ça vaut le coup.

Poste le Tuesday 18 November 2003 02:03:03
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

1) Pour les bieres je suis allé taxer mon voisin !!

2)Bzip2 est bel et bien installé , mais il ne veut rien savoir, je vais donc essayer ta methode !!

3) L'installation a été faite a partir de 3cd de la Woody R1 (Stable) le md5sum etait ok

4) C'est une woody !

5) Je viens de regarder pour la Sid , mais combien de cds faut il ?? j'en ai vu au moins 11 sur les ftp !!!!!


Merci !! je teste tout ce bordel sur mon bordel , bordel !!

(diantre, mais quel language)


Poste le Tuesday 18 November 2003 11:56:15
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: chicha

Si t'es un particulier (je doute que tu picoles au boulot :-) ) t'as tout intérêt à installer une sid pour pouvoir profiter des dernières versions de tous les logiciels (même s'il existe des backport pour woody).

Si t'as l'ADSL alors pas de problème, un seul CD suffit. Mais y a mieux : tu passe de woody à sid de la façon suivante :

[people.via.ecp.fr]

c'est comme ça que je suis passé sous debian y a une semaine :-)

Mais bon, t'en as pas finie d'installer.
Bienvenue sous Debian }-F

Poste le Tuesday 18 November 2003 12:48:56
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Je suis un particulier , et je vais me metrre a la sid !!!
j'ai l'adsl , pas de probleme , mais je doutes que mon modem eci soit supporté au moment de l'install , mais si le premier cd suffit a installer le minimum necessaire , avec un kernel supportant le nforce (et donc l'usb) , je pourrais mettre a jour le reste via adsl .

allez , je me lance a la sid lancons le ftp ,a l'assaut!!

merci de tes conseils , merci beaucoup !


Poste le Tuesday 18 November 2003 13:16:42
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: joel

La carte A7N8X a de l'usb 2 ? Si oui il te faut le noyau 2.4.22 et charger le module usb-ehci.
Sur cette page Web tu as les drivers pour le modem ECI HiFocus et la documentation.

Poste le Tuesday 18 November 2003 15:04:02
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Bien vu joel , ma carte a de l'usb2 , je n'y avait pas pensé !
Par contre le probleme avec le 2.4.22 , c'est que je ne peux absolument pas le decompresser !!
Bzip fonctionne avec l'archive 2.4.18 fournie avec la Woody , mais pas avec mon beau kernel tout neuf 2.4.22 telechargé sur kernel.org ......

Desespoir quand tu me tiens ....

A part ca , un truc interressant : j'ai appelé wanadoo pour un probleme avec mon modem eci usb , et là , miracle :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Moi : Bonjour Mr WANADOO , je suis venu te dire que ton modem eci usb etait vilain et qu'il faisit que m'embeter , que ce soit avec pingouin ou fenetres XP .

Mr Wanadoo : oui je sais il est pourrit , mais on fait des echanges que s'il est cassé.

Moi : ha ba ca tombe bien alors , il va casser sous peu (il demande que ca d'ailleurs), vous me donnez quoi a la place ??

Mr Wanadoo : Si vous voulez de l'usb c'est le meme , par contre si vous voulez changer il y a un inconvenient , il faut prendre un ethernet ...

Moi : bon allez , je vais etre sympa , je vais prendre l'ethernet ....

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Moralité :
USB tout cassé,
ethernet gagné !!!


Poste le Tuesday 18 November 2003 17:38:31
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: joel

Pour décompresser ton archive : tu utilises la commande bzip2 -d kernel-2.4.22.tar.bz2 ?

Poste le Tuesday 18 November 2003 18:35:30
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

rebondissement dans l'histoire :
le probleme ne provenait pas de bzip2 , mais de mon lecteur cd ....
j'avais gravé les kernel et autres paquetages sur un cd , le md5sum etait ok , mais le fait de lire ces archives du cd les rendaient inutilisables .... chose tres etrange , et tout fonctionne maintenant que j'ai changé de lecteur ....

J'ai pu extraire mon kernel , le configurer et tout !!! maintenant j'ai de l'usb sur mon nforce 2 !!
J'ai donc installer les paquetages du modem eci , mais j'ai d'autres legers soucis : j'ai tout activé le necessaire pour usb et pppd dans mon kernel, mon modem se syncro (des fois ca rate) , mais quand viens de moment de faire le ppp , j'obtiens une erreur me parlant de tty dans le ppp .... je vais donc me documenter ....


un pas de plus vers le graal , sortez la sainte grenade !


Poste le Wednesday 19 November 2003 00:47:22
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

une precision :
apparement , il y aurait un probleme avec "sync_tty" pour creer l'interface ppp ...

a suivre


Poste le Wednesday 19 November 2003 10:58:21
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

ayé , ca marche , il me manquait simplement un module dans le kernel pour syncro le modem avec tty

Network device support >>
<M>PPP (point to point protocol) support
<M>PPP support for sync tty ports <<<<< c'est ca qui me manquait !!!

d'ailleurs j'ecris ce message a partir de ma debian !!!!!

merci encore


Poste le Wednesday 19 November 2003 12:52:41
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Neuromancien

oui debian c compliqué, j'ai eu aussi pas mal de pb mais maintenant qu'elle est installée je suis très content !!! et j'aime bien la bière aussi...

Poste le Friday 21 November 2003 00:08:19
Répondre     Citer    
Re: Debian mon ami
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Ayé tout marche a la perfection !!!!!!

nforce -> usb , son et 2 cartes reseau ok
internet -> modem eci ok
3D -> ATI 9500 Pro accelerée 3D
gnome -> le probleme des sessions non sauvegardées eradiqué (créée un nouvel utilisateur !)

et voila !!! je suis trop content avec ma debian de la bombe !!!

j'ai pu jouer a Wolfenstein enemy territory sur internet !!!!

ayé , je ne suis plus un assisté !!!

Ayé , je peux le dire :

JE T'AIME DEBIAN !!!!!!!!!!!!!


Poste le Friday 21 November 2003 13:45:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian mon ami
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons