Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: leclercq ph

Un trés gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix 3.3(celle du 03/11/03 et celle du 14/011/03.

Qd ont veut installer sur le disque dur la dernière versions de la knoppix, ont doit tout d'abord passer par le part-image pour le partitionnement.
Bon ok, juque là no prob, mais c après que ça se gâte.
juste un peu après nous devons choisir le type de fichiers (EXT2, EXT3, ect...), eh bien qd ont fait l'install en français ont n'a pas le script pour cette fonction, d'ou un arret de l'installation en cours.

Je note que ce bug est présent comme je le disais sur les deux dernières versions de knoppix, sur les versions antérieures, le prob ne se pose pas.

J'ajoute que c'est uniquement sur l'installation en français, car en anglais(eh oui j'ai essayé pour voir)tout fonctionne à merveille, aucun prob de script.
Si les concepteur de la knoppix pouvait rectifier, cela serait trés aimable.
Ph leclercq

Poste le Sunday 16 November 2003 00:46:30
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: Yaz

Heu...
Le mieux serait de s'adresser directement aux développeurs, nan ?

Poste le Sunday 16 November 2003 10:36:57
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: phpcs

Bonjour Yaz,

oui, moi je veux bien, mais ou écrire pour cela?
perso, j'ai aucune idée

Ph leclercq

Poste le Sunday 16 November 2003 15:58:04
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: Pamplemousse_mk2

Exact, il faut directement ecrire a ceux qui sont responsables de la Knoppix. Pour cela, il suffit d'aller sur le forum de Knoppix, et non de Lea. Tiens cado, le forum francais:
[forums.knoppixfr.org]

Poste le Sunday 16 November 2003 17:55:07
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: phpcs

Pour cela, j'ai déja envoyé le méme message sur le site de knoppixfr.org, pamplemouse, je suis pas idiot non plus,j'ai tout de méme pensé à cela.

Ce dont je suis sur par contre c'est que, si il faut écrire au concepteur du projet de Knoppix, ce ne sera pas par voie de forums, mais bien plûtot par mail, ce qui serait plus logique.

Le forums, me sert dans ce cas à mettre, un maximum de gens au courant de ce bugs et d'avoir leurs avis, idées, voire si il y en a qui ont eu le méme bug, ect...ou tout autre solutions qui permettrai de résoudre le problème moi méme, bien que les codes linux ne me soit pas encore famillier(mais bon faut bien commencer un jour).

Donc pour re-centrer ma question, je cherche soit: l'adresse mail d'un des admin ou responsable du projet de knoppix pour lui faire part directement de ce problème, soit une personne qui serait capable de résoudre le prob (reprogrammation ou qlque chose dans le genre)car perso je suis pas programmeur, soit tout autre idées qui pourrait aider en ce sens.

Poste le Sunday 16 November 2003 18:29:18
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: smurfy

http///knopper.net devrait arrievr a te donner quelques pistes...

A+

Poste le Monday 17 November 2003 08:33:06
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: Yaz


Poste le Monday 17 November 2003 11:10:18
Répondre     Citer    
Re: gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Envoyé par: phpcs

je suis arrivé finalement à installer cette version de Knoppix mais pas avec la commande knx-hdinstall, mais bien avec la commande knoppix-installer.

mais force est de constater que le fonctionnement est plein de bugs divers.

Comme par exemple la taille de l'affichage qui refuse de changer, alors que les paramètres sont corrects, une mise à jour de lilo à enrager(j'avais déja une autre version de linux knoppix et une win xp qui sont installée et le chargeur à automatiquement repris la nouvelle version de la knoppix que je viens d'installer et mon win xp, mais plus de knoppix 3.2!.
et j'en passe, tellement il y à de trucs qui ne vont pas ou pas correctement.

A savoir aussi que l'installeur automatique, n'est qu'en anglais (l'installation se fait bien en french)et ne permet plus de configurer aussi bien la knoppix qu'avec la commande knx-hdinstaller.

Voila qui est bien décevant pour cette version, honnétement je préfére les version 3.2 et la 1er v3.3 qui est sortie.

Poste le Monday 17 November 2003 16:08:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gros bugs s'est glissé sur les deux dernières versions de Knoppix
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons