Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb mise à jour Kde apt-get
Envoyé par: Patrickp

Debian origine 3.0 => upgrade Kde par apt-get après màj source.lst.Et la bonne ligne de commande apt-get install k...etc...
Tout se passe bien(apparamment). Au reboot jen'ai plus ni de menu K ni de barre de tâches.
Donc 1 seul bureau, j'avais konqueror en icône, donc j'ai accès à 1 seul terminal.
Au démarage, j'ai toujours la fenêtre de rapport de bug.
Autrement tout fonctionne adsl compris !
Comment réparer cela ?

Poste le Saturday 15 November 2003 15:52:33
Répondre     Citer    
Re: Pb mise à jour Kde apt-get
Envoyé par: odd

Est-ce que tu peux etre plus précis ?
Parceque là, je ne comprends ni de quoi tu pars, ni ce que tu veux faire, ni ce que tu as fait, ni ce à quoi tu arrives.

Poste le Saturday 15 November 2003 21:35:50
Répondre     Citer    
Re: Pb mise à jour Kde apt-get
Envoyé par: Patrickp

Je croyais avoir été explicite, bref:
J'avais une Debian 3.0 d'installée.
J'ai voulu faire une mise à jour de Kde , par un apt-get install "tous les paquets kde" et après avoir modifié la liste source. (Mise à jour par une connection internet)
Debian a installé tout ce dont il avait besoin (upgrade de certains paquets)
Apparamment tout s'est bien passé !
Sauf qu'au reboot, après X, j'ai la fenêtre de rapport de bug qui se lance et que je ferme.
Maintenant, je n'ai plus le menu déroulant en bas à gauche, ni la barre de tâches en bas de l'écran.
Je ne peux utiliser debian que par konqueror que j'avais en raccourci sur le bureau ainsiq ue le bouton droit de la souris.
Question: Comment puis-je réparer debian pour avoir le menu déroulant et ainsi disposer de toutes les applications ainsi que la barre des tâches.

Poste le Saturday 15 November 2003 23:33:25
Répondre     Citer    
Re: Pb mise à jour Kde apt-get
Envoyé par: twocats

Alors la réponse est simple : tu es surement en SID, et en SID KDE n'est pas à jours. Plus précisément KDE 3.1.4 et comme tu as installé comme une brute sans rien vérifier tu es puni }-F! Installe synaptic, c'est un frontend à apt-get, ça va te permettre d'avoir une vision d'ensemble des packages et de pouvoir gèrer la mise-à-jour de KDE pas à pas.
]:-O KDE s'installe par l'intermédiaire d'un "metapackage" kdebase qui permet d'avoir un ensemble cohérent. Donc tu supprime entièrement KDE puis tu coche kdebase et ensuite tu fais tes upgrade prudemment.


Poste le Sunday 16 November 2003 00:23:56
Répondre     Citer    
Re: Pb mise à jour Kde apt-get
Envoyé par: Patrickp

Merci de cette réponse précise. Je vais, essyer de comprendre & appliquer ta méthode.

Poste le Sunday 16 November 2003 11:01:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb mise à jour Kde apt-get
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons