Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mot passe sous KDE
Envoyé par: ywa

Salut,

j'ai un soucis avec KDE, lorsque je saisi mon mot de passe, ca charge, ecran noir et je reviens a la saisi du mot de passe.
Que ce soit avec le compte root ou utilisateur. Ca fonctionne très bien en mode console.
J'ai vu qu'il y avait une doc pdf sur le site concernant le Xterminal, il parle de mon problème, mais je n'ai pas reussi a me dépatouiller !
Si quelqu'un a un idée ! elle est la bienvenue.
@+

Poste le Thursday 13 November 2003 01:12:06
Répondre     Citer    
Re: mot passe sous KDE
Envoyé par: odd

Salut,
Essaies de te logger en console et l'aller voir /var/log/XFree86.0.log pour avoir une idee de ce qui se passe.

Poste le Thursday 13 November 2003 10:31:38
Répondre     Citer    
Re: mot passe sous KDE
Envoyé par: ywa


Bonjour,

En fait j'ai rien dans le log XFconf car mon serveurX ne plante "pas vraiment". A un moment donné il fait une boucle et je ne sais pas pourquoi.
Si tu as une idée n'hésites pas ! merci

@+

Poste le Thursday 13 November 2003 13:46:03
Répondre     Citer    
Re: mot passe sous KDE
Envoyé par: odd

Et dans /var/log/kdm.log (ou le login manager que tu utuilises) ?

Poste le Thursday 13 November 2003 13:56:21
Répondre     Citer    
Re: mot passe sous KDE
Envoyé par: ywa


Non rien non plus.

Par contre ca passe avec la gnome. Privé de kde :-(

Poste le Friday 14 November 2003 09:27:43
Répondre     Citer    
Re: mot passe sous KDE
Envoyé par: odd

On a peut-etre eu un pb similaire avec de vielles SuSE.
Essaies d'effacer ton ~/.*COP* , Xauthority etc... et de nettoyer /tmp des trucs similaires.
En despoir de cause, effaces tout ce qui appartient à ton utilisateur dans /tmp, et renommes les reps ~/.kde*

Je ne garantis pas que ça va résoudre ton problème, mais cette méthode brutale nous a déjà rendu service qqfois.
De toutes façons, j'aimerai bien savoir comment tu t'en sors, tiens nous au courant.

Désolé de ne pas pouvoir proposer de "vrai" solution.

Poste le Friday 14 November 2003 11:48:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mot passe sous KDE
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons