Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modifier les menus
Envoyé par: Pamplemousse_mk2

Bonjour,

j'utilise Knoppix 3.2. Je trouve cette distrib tres bien car basee sur Debian. Probleme: il existe des logiciels qui ne sont pas dans la distrib Debian ni dans les sources APT, comme par ex MozillaFirebird. J'ai donc telecharge plusieurs programmes en source, que j'ai compile et installe (configure, make, make install). J'aimerai maintenant configurer les menus qui appellent les applications installees. Il y a bien update-menus, mais en parcourant le man, j'ai appris qu'il ne marche que pour les package, et non les sources compilees et installees.

J'utilise Fluxbox. Je sais qu'il est possible de creer son propre fichier de config de menu, de passer outre le menu commun a tous les window manager. Mais alors, il ne sera plus a jour si j'installe de nouveaux package.

Bref, qqn pourrait-il m'expliquer comment rajouter des executable (non packages) dans les menus, et accessibles dans tous les WM (KDE, Gnowe, WindowMaker...), tout en restant a jour avec les packages que j'installerai plus tard? Merci.

Poste le Saturday 8 November 2003 11:37:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modifier les menus
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons