Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
alors ???
Envoyé par: root

Personne ne sait comment créer une disquette de démarrage pour installer woody ???

[lea-linux.org]

Poste le Sunday 2 November 2003 12:08:29
Répondre     Citer    
Re: alors ???
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Ou alors ceux qui savent ne sont pas là... C'est le WE de la Toussaint tout de même !
Ou ils ne veulent pas répondre à ta question pour X raisons... Aucune forme de politesse dans tes posts (bonjour, bonsoir, svp, merci, ...), cela doit jouer aussi !

Perso, je sais comment faire sous ma distrib, sous Debian, je ne sais pas s'il y a une commande particulière...

Ou peut être suffisait-il de chercher 2 secondes...
[lea-linux.org]
Ou cela qui est général à tous les linux avec lilo :[lea-linux.org]

@+

Poste le Sunday 2 November 2003 13:44:14
Répondre     Citer    
Re: alors ???
Envoyé par: root

Salut

Ce que je veux c le nom du ou des fichiers images à entrer en paramètre pour rawrite, je veux pouvoir installer woody à partir du cd mais je ne peux pas directement lancer le cd...

Poste le Sunday 2 November 2003 16:05:14
Répondre     Citer    
Re: alors ???
Envoyé par: Marck

Salut

Ben non je ne sais pas car j'ai pas ce pb... et c'est vrai que la doc Debian n'est pas très claire sur le sujet... ou je n'ai pas trouvé la bonne doc (mais tu vois, j'ai cherché).

J'essaierai:
rescue.bin pour booter (noyau) puis
root.bin pour avoir le système de fichier.

[www.debian.org]

A +

Poste le Sunday 2 November 2003 18:39:31
Répondre     Citer    
Re: alors ???
Envoyé par: Jonesy's

Re,

Bon, voyant qu'il n'y a pas de solution "toute faite", je me dit qu'il faut chercher une autre facon de faire (résoudre le probleme)...

Et voilà à quoi je pense en cette heure tardive à la fin d'un WE...
-1- Se dégotter une disbribution sur disquette ( [lea-linux.org] )
-2- Booter sur la disquette et faire ce qu'il faut pour avoir un système "live" (en mémoire) qui tourne.
-3- Mettre le CDROM d'install Debian dans le lecteur, et le mounter sur le systeme "live" (mkdir -p /mnt/cdrom && mount /dev/sr1 /mnt/cdrom).
-4- Chrooter le répertoire où est mounter le CDROM (chroot /mnt/cdrom)
-5- lancer les initialisations nécessaires. Peut pas vraiment dire "quoi" lancer je ne connait pas le système d'init de la debian et je me souviens que très vaguement du sys V... Mais regarde dans le /etc/inittab pour avoir une idée de quoi lancer.
-6- Si l'init ne l'a pas fait, lance l'installeur.
-7- Normallement tu peux installer comme "d'hab".
Tout ceci n'est que de la théorie ! Je ne l'ai jamais appliquer jusqu'au bout. Ce que je veux dire : j'ai utilisé une méthode "similaire" pour "voir" comment fonctionner l'installation de ma distribution, qui n'a pas un système d'init sysV, sans installer !

Il doit certainnement avoir une solution plus simple, mais pas dans ma tête "au vin" et pas à cette heure ci ! ;-)

@+

Poste le Monday 3 November 2003 01:46:11
Répondre     Citer    
Re: alors ???
Envoyé par: kisscoolkiller

Il semble y avoir beaucoup plus simple : télécharger les images des disquettes !! ];-|

Vous trouverez l'astuce sur le site d'alexis delattre :
[zen.via.ecp.fr]

et plus précisément là :
[zen.via.ecp.fr]

Faut dire aussi, on n'a pas idée d'avoir un bios qui boote pas sur le cd !!
Non mais franchement...

:-p

Poste le Saturday 15 November 2003 03:03:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
alors ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons