Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb exploitation ...

Hello,
Voilà je suis passé a Debian il y a quelques temps. Avant j'avais Windows XP:-( maintenant j'ai Etch:-), mais j'ai gardé un XP en parralèle. Donc lorsque j'allume mon ordi il y a Etch, Etch en single user et Windows........ maintenant il y a deux fois Etch, deux fois Etch single user et tjrs un windows, c'est quoi ce bordel?? En plus lorsque je démare l'ordi, il me lance KPDF avec un fichier que j'avais ouvert une fois et maintenant il s'ouvre à chaque fois???

HELP, que faire?

Merci d'avance.

Poste le Monday 27 August 2007 15:08:54
Répondre     Citer    
Re: Pb exploitation ...
Envoyé par: nicola

Pour Etch, si ça se trouve, tu as deux noyaux installés.
Pour kpdf, va faire un tour dans le gestionnaire des programmes lancés au démarrage de ton gestionnaire de bureau ou de fenêtres.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 27 August 2007 16:38:32
Répondre     Citer    
Re: Pb exploitation ...
Envoyé par: tg(y)

Il y a récemment eu une mise à jour du noyau. Quand on l'installe, ça ne désinstalle pas l'ancien noyau, d'où tes entrées doublées dans le menu de Grub. Il faut désinstaller l'ancien, qui doit s'appeler linux-image-2.6.16-4 quelque chose.

Quand à KPDF, il doit y avoir dans les réglages de KDE quelque chose à propos des programmes associés à une session…

Poste le Monday 27 August 2007 17:43:00
Répondre     Citer    
Re: Pb exploitation ...
Envoyé par: arn_epsilon

Il faut que tu ailles dans Kcontrol, pense que tu as plusieurs facon de gérer ta session. Soit en sauvegardant automatiquement la session précédente, auquel cas si tu fermes ta session avec 10 prog ouvert, tu les retrouveras la prochaine fois. Soit tu te concocte une session "perso" avec les progs que tu veux avoir au démarrage ou enfin soit tu démarre avec une session vide.

Pour la gestion de la session c'est la :

Kcontrol -> Composants de KDE -> Gestionnaire de sessions -> "a la connexion". Si tu choisis de restaurer une session enregistrée. Il te faudra la sauver depuis le menu K directement (facile a trouver )...

Pour ton kernel on t'as tout dis. Ne t'inquiete pas cela n'affecte en rien le systeme ^^


Poste le Monday 27 August 2007 20:13:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb exploitation ...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons