Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: Jlsaya

Bonjour,

Je suis totalement débutante. j'ai installé Ubuntu (avec de l'aide) et ensuite plusieurs applications dont j'ai besoin pour faire fonctionner un logiciel de gestion : Apache, Tomcat, Mysql... le soucis c'est que j'ai suivi le conseil de quelqu'un me conseillant d'installer et de compiler manuellement, sans passer par le gestionnaire de paquets. Aujourd'hui le me retrouve avec des choses faites dans tous les sens, selon des tutoriels différents et qui ne fonctionnent pas, et je voudrais tout désinstaller pour tout recommencer proprement. Mon soucis est que je ne sais pas comment désinstaller. J'ai trouvé plusieurs commandes sur différents forum : make clean, make uninstall, remove, mais aucune ne fonctionne. Je ne sais pas trop comment faire. faut il que je réinstalle Ubuntu pour avoir qulque chose de propre? Y a t'il un moyen de faire du nettoyage autrement?

merci de votre aide.

Poste le Monday 11 June 2007 10:42:26
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: nicola

Qui t’a donné ces conseils pourris ?
Au pire, tu peux toujours virer les répertoires à la main, avec mc.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 June 2007 11:13:02
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: Jlsaya

Je suis d'accord pour les conseils pourris!!!! Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur "virer les répertoires à la main, avec mc" (désolé, je suis vraiment débutante, et j'y ai pas touché depuis quelques temps!)

merci

Poste le Monday 11 June 2007 11:31:52
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: nicola

Installe mc, connecte-toi en tant que root avec su, va dans le répertoire d’installation et appuie sur F7.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 June 2007 11:50:19
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: jlsaya

J'ai tout désinstallé avec mc. Je vais tenter une réinstallation propre.
merci

Poste le Thursday 14 June 2007 16:39:20
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: tg(y)

nicola, ça a quoi comme intérêt, au juste, d'utiliser mc ?

Poste le Thursday 14 June 2007 17:28:34
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: diancech

Ca évite le "rm -rf *" dans / . :-)):-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 14 June 2007 19:12:43
Répondre     Citer    
Re: désinstallation hors gestionnaire de paquets
Envoyé par: nicola

Exactement, ça évite les rm un peu trop balaises et risqués.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 14 June 2007 21:30:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
désinstallation hors gestionnaire de paquets
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons